Mardi 12 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Avec Docverse, Google s'attaque à Microsoft Office 2010

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Alain Bastide le 10/03/2010 - indexel.net
 
Google-contre-Microsoft-Office2010-avec-Docverse

Le géant du web vient de racheter Docverse, l'éditeur d'un plug-in pour Word, PowerPoint et Excel qui transforme la suite Microsoft Office en un outil de collaboration en ligne.

 

Gratuit, le plug-in de Docverse s'installe en quelques secondes. Il permet de partager un document Microsoft Office en temps réel à travers le web, de l'éditer à plusieurs contributeurs en même temps, et de suivre automatiquement les modifications apportées. À chaque fois que le document est sauvegardé localement, une copie est partagée sur le web afin de faciliter la collaboration en ligne.

"Docverse combine les avantages des outils de collaboration en ligne comme Google Docs et Zoho avec la puissance et la familiarité de l'application bureautique la plus populaire et productive au monde : Microsoft Office" résume Google sur son site. C'est le premier logiciel permettant de réellement "partager et éditer en temps réel des fichiers Microsoft Word, PowerPoint et Excel".

Grâce à cette acquisition, Google va pouvoir transformer automatiquement tous les documents Office en documents Google Apps, d'un simple clic. Le géant du web espère ainsi "améliorer l'interopérabilité de Google Apps avec Microsoft Office pour faciliter la migration progressive vers le tout en ligne". Google va ainsi concurrencer la prochaine version de Microsoft Office (Office 2010) dont l'une des principales nouveautés est le mode collaboratif en ligne. D'ailleurs, quelques heures après l'annonce du rachat de Docverse par Google, Microsoft a avancé la date de lancement de sa nouvelle suite bureautique. Un signe qui ne trompe pas.

Cette fonctionnalité de partage et d'édition collaborative de documents en ligne est de plus en plus demandée par les entreprises, notamment celles qui comme Malakoff Médéric (notre article : Malakoff Médéric adopte Google Apps pour ses 6 000 utilisateurs) ont migré vers Google Apps. C'est la suite logique des projets d'intranet initiés pour la plupart il y a dix ans et qui ne répondent plus aux attentes des utilisateurs.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages