Mardi 17 octobre 2017
NASDAQ : 6626.2168 2.2148   nasdaq0.03 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Bientôt une tablette BlackBerry ?

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Antoine Robin le 19/05/2010 - indexel.net
 

Plus petite que l'iPad d'Apple, la tablette électronique de RIM est destinée à compléter l'usage du BlackBerry… sans le concurrencer. Exercice difficile !

 

Research In Motion (RIM), le fabricant canadien du célèbre smartphone BlackBerry, serait sur le point de lancer sa propre tablette électronique. Nom de code : BlackPad ou "Projet Cobalt" selon les sources. RIM n'est pas le premier fabricant à se lancer sur le marché des tablettes puisque HP, Samsung, et Sony ont déjà emboîté le pas à Apple.

Destinée aux professionnels, la tablette de RIM sera plus petite et plus fine qu'un iPad. Elle s'appuiera sur une dalle tactile 8,9 pouces (fabriquée par le chinois Hon Hai qui a révélé l'existence du projet) et sera équipée d'une connexion Bluetooth. Cette connexion permettra à la tablette de se synchroniser avec un terminal BlackBerry. En revanche, la tablette n'intégrera pas de modem 3G.

RIM l'envisage plutôt comme un produit compagnon du BlackBerry et non comme une tablette indépendante. L'objectif de RIM est de fournir un outil complémentaire aux utilisateurs de son smartphone... sans le concurrencer. Exercice difficile ! Les utilisateurs pourront quand même choisir de traiter leurs courriers électroniques sur leur BlackBerry ou d'accéder directement à des sites web ou à des applications hébergées depuis la tablette via sa connexion Wi-Fi.

Alors que l'iPhone est pénalisé en entreprise par une sécurité défaillante (notre article : sécurité, l'iPhone pénalisé par une sécurité défaillante), l'arrivée d'une tablette professionnelle et bien sécurisée pourrait faire de l'ombre à l'iPad. Or, Apple vise ouvertement les entreprises avec sa tablette. HP venant de mettre en pause son projet de tablette, le match en entreprise pourrait donc se jouer entre RIM, déjà très bien installé, et Apple dont l'iPad excite l'envie des utilisateurs. Les premières tablettes de RIM devraient être livrées à la fin de l'année.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages