Lundi 23 octobre 2017
NASDAQ : 6629.0532 23.9863   nasdaq0.36 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

CloudScreener : le comparateur de clouds

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Marie Varandat le 04/04/2013 - indexel.net
 
Cloudscreener

Conçu pour aider néophytes et experts en cloud computing à faire un choix, CloudScreener compare les offres du marché selon des critères présélectionnés par l’utilisateur.

 

Quand les offres foisonnent, le choix est difficile, surtout sur un marché où les solutions et les tarifs varient énormément d'un fournisseur à l'autre. Conçu selon le modèle éprouvé dans les domaines de la billetterie d'avion ou encore de l'assurance, CloudScreener est un comparateur d'offres de cloud computing qui part du besoin exprimé pour proposer la solution la plus adaptée.

Prise en compte de 120 critères

Créé par une start-up française, CloudScreener propose un formulaire à partir duquel l'utilisateur effectue une première sélection parmi les trois options proposées : héberger un site Web, héberger une application et ses données, stocker et partager des données. Conviviale, l'interface propose ensuite un ensemble d'options que l'utilisateur doit sélectionner ou paramétrer à l'aide de curseurs pour affiner sa demande. Au total, 120 critères sont proposés, parmi lesquels le prix, les performances, les ressources, la sécurité, la flexibilité, la localisation du datacenter, etc. En fin de parcours, il suffit de cliquer sur le bouton "comparer les offres" pour obtenir une liste des fournisseurs répondant aux critères sélectionnés. 

Une solution adaptée à tous les profils

Simple d'utilisation, Cloudscreener n'en repose pas moins sur des technologies pointues, dont notamment un algorithme maison, un mode expert pour les utilisateurs exigeants ou avancés sans oublier des outils qui permettent à la start-up d'éprouver réellement les performances de 20 critères sur les 120 proposés. Ce dernier point explique très probablement la limitation des comparaisons à 10 offres du marché (Amazon Web Services, CloudSigma, Skydrive, Sugar Sync et Google Drive, etc.).

Toutefois, CloudScreener ambitionne à terme de couvrir tous les cloud existants. En attendant, le comparateur, entièrement gratuit, semble déjà répondre à un vrai besoin : une semaine à peine après son lancement, Cloudscreener avait déjà enregistré plus de 1 000 comparaisons.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages