Mercredi 13 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Dell et Joyent mettent les nuages privés en boîte

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Alain Bastide le 01/12/2010 - indexel.net
 
Dell-joyent

Le fabricant texan et l’éditeur californien proposent une appliance dédiée au cloud computing dont les performances sont très supérieures à celle d’Amazon, pourtant considéré comme la référence en la matière.

 

Après avoir racheté la société Boomi le 2 novembre dernier pour faciliter l'intégration des applications SaaS (Software as a Service) entre elles, Dell avait signé un accord avec Microsoft pour distribuer des appliances Azure. Le fabricant d'ordinateurs complète à nouveau son offre PaaS (Platform as a Service) en s'associant avec l'éditeur Joyent qui suit une approche différente de ses concurrents. Alors que VMware et Microsoft se positionnent sur la virtualisation des serveurs, Joyent virtualise directement tout le datacenter via son logiciel SmartDataCenter. Pour parvenir à ce niveau de granularité sans perdre en performances, Joyent s'appuie sur une distribution Open Solaris de son cru. Il a également spécialisé sa plate-forme de cloud computing dans les serveurs d'application web.

Dell et Joyent se sont donc associés pour créer l'appliance "Dell Cloud Solution for Web Applications". Basée sur le matériel PowerEdge C de Dell et le logiciel SmartDataCenter de Joyent, cette appliance (boîtier tout-en-un) permet de faire tenir un nuage informatique de la puissance d'un datacenter d'il y a dix ans dans une simple baie. Le support applicatif est assuré par Joyent tandis que le support matériel est pris en charge par Dell.

Selon les deux partenaires, Dell Cloud Solution for Web Applications afficherait des performances plusieurs fois supérieures à celle du nuage d'Amazon EC2 (Elastic Cloud Computing), considéré comme la référence du domaine. Grâce à l'optimisation des machines virtuelles SmartMachine de Joyent, les processeurs du nuage de Dell seraient cinq fois plus rapides que ceux d'EC2, les accès disque 14 fois plus rapide, et les accès mémoire trois fois plus rapides. Le tout en utilisant la moitié de l'espace nécessaire aux solutions de virtualisation traditionnelles et plus de 30 % de consommation électrique en moins.

Nul doute qu'avec de telles performances Dell Cloud Solution for Web Applications pourrait connaître un beau succès dans les entreprises. Reste à savoir comment Microsoft réagira à cette infidélité...

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages