Lundi 11 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Free Mobile : 19,99 euros par mois en illimité

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Alain Bastide le 11/01/2012 - indexel.net
 
Free-mobile-forfait-19euros-illimite

Le quatrième opérateur mobile casse les prix tout en jouant la transparence et en égratignant la concurrence. Dès le 27 janvier, il proposera l'iPhone 4S 8 Go à 15 euros par mois pendant 36 mois.

 

Free vient de faire une entrée fracassante sur le marché de la téléphonie mobile. Fidèle à sa réputation de prix bas et tout compris, le quatrième opérateur français propose deux forfaits Free Mobile défiant toute concurrence. « Nous, on ne les divise pas [ndlr : les prix] par deux, ni par trois, ni par quatre... mais par cinq » a expliqué Xavier Niel, PDG fondateur de Free, devant un parterre de journalistes réunis pour le lancement. Avant d'ajouter « entendons-nous bien, même avec ces prix on se fait une marge ! ». Les opérateurs concurrents apprécieront.

Facturé 19,99 euros par mois, le premier forfait comprend les communications téléphoniques, l'envoi et la réception de SMS et de MMS, ainsi qu'un accès internet mobile. Les communications téléphoniques sont illimitées en France et vers 40 pays. Les appels depuis les pays étrangers qui ne font pas partie de la liste sont facturés 0,50 euros la minute. Pour éviter tout dépassement, il est possible de bloquer certains appels. Le nombre de SMS est illimité tout comme la connexion internet mobile (3G et 3G+ pour le moment). Au-delà de 3 Go par mois (fair use), la bande passante proposée est fortement réduite. Les personnes déjà abonnées à l'offre internet de Free peuvent souscrire pour 15,99 euros par mois. Sur l'accès mobile, Free se distingue en autorisant le partage de connexion et la VoIP (Skype par exemple).

Le second forfait « social » ne coûte que deux euros par mois. Il inclut 60 minutes de communication et 60 SMS. Au-delà, les communications sont facturées 0,50 euro par minute et 1 centime par SMS. Ce forfait est offert aux abonnés Free qui en feront la demande.

Côté matériel, l'opérateur joue la transparence en permettant à ses clients de choisir librement le téléphone mobile associé au forfait. Il n'est d'ailleurs pas obligatoire d'acheter un téléphone pour s'abonner. Et le site de l'opérateur met en avant la procédure permettant de « désimlocker » (débloquer la carte SIM) son mobile actuel. Free entend se différencier sur les prix en proposant dès le 27 janvier l'iPhone 4S 8 Go à 15 euros par mois pendant 36 mois.

Pour créer un fort engouement, l'opérateur réserve ces offres aux trois premiers millions de souscripteurs. Il n'a pas indiqué quels seraient ses tarifs en dehors de ces conditions spéciales.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages