Jeudi 18 décembre 2014
NASDAQ : 4644.312 96.477   nasdaq2.12 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Gérer son parc informatique depuis le nuage

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Alain Bastide le 02/03/2011 - indexel.net
 
Gestion-parc-informatique-cloud

Windows Intune, la solution hébergée de gestion de parcs de Microsoft vise les PME en proposant un pack administration et sécurité à partir de 11 dollars par mois et par poste.

 

Fidèle à sa stratégie "software + services", Microsoft proposera bientôt un nouveau logiciel de gestion de parc informatique : Windows Intune. Destiné aux PME équipées de 25 à 500 postes de travail, ce service hébergé en mode Software as a Service (SaaS) prend en charge les tâches les plus courantes liées à la gestion d'un parc informatique : administration des ordinateurs par profils, alertes en cas de dysfonctionnement d'un poste, prise en main à distance, gestion des licences, mises à jour des logiciels, etc. Toutes ces fonctionnalités reposent sur System Center Online et sur l'installation d'un agent sur des ordinateurs équipés de Windows XP, Windows Vista (Enterprise, Intégrale, Professionnel) ou Windows 7.

Côté sécurité, Windows Intune inclut Endpoint Protection. Ce module, qui s'appuie sur le moteur Forefront de Microsoft, complète le dispositif d'administration de parc en fournissant une protection en temps réel contre les menaces potentielles, en maintenant à jour les définitions de logiciels malveillants et en exécutant automatiquement des analyses. Également hébergé, ce service permet d'identifier rapidement les ordinateurs affectés par un malware et de prendre les mesures de sécurité (notre Dossier Sécurité) appropriées.

Avec cette offre commercialisée à partir de 11 dollars par mois et par poste de travail, Microsoft compte ravir des parts de marché aux éditeurs de gestion de parc informatique et aux fournisseurs de dispositifs de sécurité. De nombreuses PME n'ont en effet ni les compétences techniques ni les moyens financiers pour administrer et sécuriser leur parc informatique à l'aide d'une infrastructure physique dédiée.

Windows Intune sera commercialisé dans 35 pays (dont la France) le 23 mars prochain.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages