Mercredi 13 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Google Chrome libère les utilisateurs d'Internet Explorer 6.0

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Alain Bastide le 24/04/2013 - indexel.net
 
Chrome

L'extension Legacy Browser Support de Google Chrome aide les entreprises prisonnières d'Internet Explorer 6.0 de Microsoft à utiliser un navigateur récent.

 

Pour conquérir les entreprises, Google vient d'ajouter une fonctionnalité inédite à son navigateur Chrome for Business : la possibilité d'utiliser un autre navigateur. Baptisée Legacy Browser Support, cette extension permet à l'utilisateur et aux administrateurs système - via une stratégie de groupe (policy) - de préciser quel site web doit être ouvert avec quel navigateur.

Les entreprises peuvent ainsi déployer un navigateur performant adapté aux sites web modernes (support de HTML 5). Les notions de modernité et de performance ne sont pas un détail. Certaines applications web ne fonctionnent plus du tout avec des versions trop anciennes de navigateur. Et les compilateurs Javascript des vieilles versions de ces mêmes navigateurs sont des dizaines de fois moins performantes que les plus récentes. Au point que certains sites web deviennent presque impraticables sans un navigateur récent.

Une liste blanche pour se dépêtrer des applications métiers sous IE 6

Google vise clairement les entreprises empêtrées avec des applications métier développées pour Internet Explorer 6.0. Supportant particulièrement mal les standards du W3C (World Wide Web Consortium), cette version du navigateur de Microsoft a poussé les entreprises à développer des applications web "propriétaires", via des ActiveX par exemple, qui ne fonctionnent pas dans les navigateurs récents.

L'approche de liste blanche de Google est donc intéressante puisqu'elle permet de spécifier les quelques sites web "maison" incompatibles avec Chrome sans isoler les utilisateurs du reste du web. Google propose même l'extension Internet Explorer Legacy Browser Support. Développée spécifiquement pour le navigateur de Microsoft, elle permet d'ouvrir tous les liens standards dans Chrome depuis Internet Explorer et de conserver ce dernier pour les sites propriétaires.

Pour rappel, Chrome for Business est une version spéciale du logiciel open source Chromium qui intègre des fonctionnalités propres aux entreprises, notamment le déploiement via un package Windows MSI et l'application de stratégies de groupe (group policy) pour paramétrer l'ensemble du parc de navigateurs depuis une console centralisée.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages