Jeudi 14 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Google prépare une tablette pour contrer l'iPad d'Apple

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Alain Bastide le 14/04/2010 - indexel.net
 
Google-ipad

Seul il y a encore quelques semaines, le constructeur à la pomme se retrouve sur un marché convoité par les plus grands noms de l'informatique. HP et Google en tête.

 

Selon le New York Times, Google travaille sur "un lecteur électronique qui fonctionne comme un PC". Traduisez : le géant de la recherche sur internet compte profiter de son aura planétaire pour commercialiser sa propre tablette électronique. Fonctionnera-t-elle sous Androïd ou sous Chrome OS ? Personne ne le sait pour le moment. Si la date de lancement est prévue pour bientôt cela sera certainement sous Android qui est mature et possède un catalogue de 18 000 applications professionnelles et grand public. Une peccadille à côté des 185 000 logiciels du catalogue d'Apple, mais toujours mieux que Chrome OS, toujours en test.

Google s'intéresse à ce nouveau type de périphérique pour deux raisons. D'une part, il s'agit d'un nouveau débouché commercial pour les applications développées pour ses systèmes d'exploitation. Google espère donc les monétiser via son propre App Store. D'autre part, Google compte tirer son épingle du jeu sur le marché du livre électronique et concurrencer ainsi Amazon et son Kindle.

Du côté des entreprises, Google n'a pas encore précisé ses intentions et seul Apple s'est, pour l'instant, positionné sur le marché des usages professionnels. Apple propose notamment une suite bureautique minimaliste et un clavier additionnel qui transforment l'iPad en poste de travail plus conventionnel.

Très bien positionné sur le marché des entreprises, HP n'a pas encore indiqué s'il fournira une déclinaison professionnelle de sa tablette Slate. Cette dernière fonctionne sous Windows 7. Elle possède un écran tactile multi-touch de 8,9 pouces (1024 x 600 pixels) et s'appuie un processeur Intel Atom Z350. La Slate sera commercialisée entre 549 et 599 dollars aux États-Unis.

D'autres fabricants s'apprêtent à proposer leur propre tablette. C'est le cas notamment de Nokia (qui n'a pas encore communiqué officiellement sur son projet), et du chinois Meizu. Ce dernier s'était fait connaître en proposant un clone de l'iPhone : le M8. Il vient de présenter le mBook, un clone de l'iPad basé sur le système d'exploitation Android de Google et doté d'un écran de 8,4 (1024 x 768 pixels).

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages