Mardi 12 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Imagine Cup 2013 : le palmarès français

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Marie Varandat le 17/04/2013 - indexel.net
 
Imagine-cup-palmares-francais

Imagine Cup 2013 a retenu le jeu médical des étudiants de l'Université d'Orléans pour défendre les couleurs de la France lors de la finale mondiale organisée en juillet à Saint-Pétersbourg, en Russie.

 

Prestigieux concours technologique international pour étudiants organisé par Microsoft, l'Imagine Cup fête sa onzième édition. Cette année, l'événement a rassemblé plus de 11 000 étudiants en France, concourant dans quatre catégories : innovation, jeux vidéo, citoyen du monde et enfin start-up, nouvelle catégorie et exclusivité locale, créée pour encourager la dynamique entrepreneuriale des équipes. Après plusieurs mois de compétition, le palmarès de la finale française a été dévoilé le 11 avril dernier. Tour d'horizon des lauréats par catégorie.

Citoyen du monde : Ki (Breath) de l'université d'Orléans

Jeu médical innovant destiné aux enfants atteints de mucoviscidose, Ki(Breath) s'appuie sur la technologie Kinect. Il propose des exercices physiques et respiratoires pour rester en forme, tout en s'amusant. Le jeu repose sur un système d'évolution progressif en tenant compte de la maladie des enfants. Réalisé par l'Université d'Orléans, ce projet représentera la France à l'occasion de la grande finale mondiale organisée en juillet prochain en Russie. A cette occasion, les vainqueurs de chaque catégorie recevront un prix de 50 000 dollars (environ 38 000 euros).

Jeux vidéo : Seed de Supinfogame de Valenciennes

Dans la catégorie jeux vidéo, la palme est revenue à l'équipe de l'école de jeux vidéo de Valenciennes, Supinfogame, avec Seed, jeu tactile et intuitif où le héros se déplace en rebondissant grâce à un gel.

Innovation : Original Network de Supinfo Rennes

Récompensés dans la catégorie innovation, les étudiants de Supinfo Rennes ont réalisé un projet visant la réduction de la consommation énergétique des systèmes d'information des entreprises en proposant un serveur à basse consommation, utilisant les énergies renouvelables.

Start-up : plate-forme communautaire de Babbler

Saluée pour sa plate-forme communautaire marques/media (journalistes/bloggeurs/rédacteurs en chef), l'équipe de l'agence de relations presse Babbler a reçu le premier prix dans cette nouvelle catégorie réservée à la France.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages