Mercredi 13 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Intel automatise les tâches de maintenance pour soulager les PME

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Marie Varandat le 27/06/2012 - indexel.net
 
Intel-automatise-taches-maintenance-soulager-pme

Solution matérielle et logicielle, Small Business Advantage a été conçue pour aider les entreprises trop petites pour avoir un service informatique à demeure, à mettre en place des processus de maintenance et d’administration automatisés.

 

La plupart des petites entreprises n'ont ni les ressources ni les moyens de mettre en place une politique de maintenance et d'administration de leur parc informatique. Partant de ce principe, Intel a conçu Small Business Advantage (SBA), une solution logicielle associée à la gamme des processeurs Intel Core, qui dispense les administrateurs des tâches de maintenance en les automatisant.

Une offre complète déclinée en six modèles

Reposant sur une interface qui se veut intuitive, Small Business Advantage réunit six modules. Au cœur de la solution, PC Health Center et Data Backup & Restore couvre les fonctions de sauvegarde de données et de mises-à-jours logicielles. Elles peuvent être paramétrées pour être effectuées en dehors des heures ouvrables. Ces modules défragmentent aussi les disques durs et suppriment les cookies et les fichiers internet temporaires. Energy Saver, pour sa part, est dédié à la réduction de la facture d'électricité : un PC oublié par un employé en position allumée sera automatiquement éteint en dehors des heures ouvrables, par exemple.

Afin d'améliorer les possibilités de collaboration liées à la diffusion de présentations, de vidéos et de sites web, Intel a prévu Wireless Display, module pour connecter facilement des écrans plats. Enfin, côté sécurité, Software Monitor permet de contrôler l'état des logiciels de sécurité afin de vérifier qu'ils sont actifs et à jour tandis qu'USB Blocker s'intéresse au vol de données via les ports USB en les protégeant leur accès par mot de passe.

Une solution ouverte

Tous les modules sont accessibles à partir d'un portail conçu pour pouvoir intégrer des services et solutions provenant d'éditeurs tiers. En d'autres termes, les revendeurs peuvent personnaliser l'interface de SBA, y ajouter leur marque, des informations de contacts, des applications, etc.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages