Dimanche 19 février 2017
NASDAQ : 5838.58 23.68   nasdaq0.41 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

La mobilité, une source de rentabilité pour près de 80 % des DSI

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Marie Varandat le 26/06/2013 - indexel.net
 
Mobilite-rentabilite

En un an, la mobilité a fait un bond phénoménal dans les stratégies d’entreprise. Placée aujourd’hui au premier plan, elle est devenue une priorité pour la majorité des DSI qui y voient une opportunité de développer les revenus de l’entreprise.

 

Selon l'enquête annuelle CIO Mobility Survey réalisée par Accenture auprès de 413 DSI et responsables des technologies de l'information du monde entier et de différents secteurs, une grande majorité des personnes interrogées (79 %) estiment que la mobilité est devenue une source créatrice de revenus. Aujourd'hui, plus des deux tiers (73 %) des DSI pensent que la mobilité aura un impact sur les activités de leur entreprise comparable, voire supérieur, à celui de la révolution Internet à la fin des années 90. Ils n'étaient que 67 % en 2012. Résultat, la part du budget investi dans la mobilité a pratiquement doublé en un an, la plupart des DSI envisageant de consacrer plus de 30 % de leur budget à ce poste en 2013 contre seulement 19 % l'an dernier.

Une priorité absolue pour la majorité des DSI

Dans ce contexte, 34 % des DSI ont fait de la mobilité une priorité absolue pour l'année en cours et 42 % l'ont inscrit dans leurs cinq premières priorités. Parmi les nombreux objectifs passés en revue, l'amélioration de la relation et du service client arrive en tête (43 %), suivie par le développement des échanges avec les clients (36 %).

Adapter les moyens à la stratégie

Pour mettre en place une stratégie à la hauteur des enjeux, les DSI articulent leur démarche autour de trois caractéristiques fondamentales : la gestion des terminaux (27 %), le travail collaboratif (25 %) et enfin le partage des connaissances (23 %). Parallèlement, 52 % d'entre eux forment le personnel interne et 37 % se disent prêts à recruter des spécialistes pour se donner les moyens de développer et mettre en place les stratégies et applications mobiles.

Enfin, l'étude révèle aussi et sans surprise que la sécurité (45 %), le budget (41%) et le manque d'interopérabilité avec les systèmes en place (31 %) demeurent les principales préoccupations des DSI s'engageant sur la voie de la mobilité. Idem pour le phénomène Bring Your Own Device (BYOD) : seulement un quart des entreprises (28 %) fournissant actuellement un support complet sur le sujet.

Pour en savoir plus, consultez l'intégralité de l'étude Accenture.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages