Lundi 23 octobre 2017
NASDAQ : 6629.0532 23.9863   nasdaq0.36 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

La reconnaissance faciale n’est plus de la science-fiction

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Marie Varandat le 15/05/2013 - indexel.net
 
Reconnaissance-faciale

Capable d’identifier en temps réel des visages en mouvement sur des vidéos, la solution BioSurveillance Next s’adresse aux entreprises comme aux infrastructures sensibles.

 

Quand la fiction devient réalité, la paranoïa est de mise car il faudra désormais avancer masqué si l'on ne veut pas être reconnu par une caméra de surveillance. Conçue par Herta Security, la solution de reconnaissance faciale BioSurveillance Next peut en effet traiter en temps réel une vidéo et identifier plusieurs visages en mouvement. Particularité de l'offre : un chipset graphique qui permettrait au dispositif d'être quarante fois plus rapide que les solutions concurrentes et ainsi arriver à reconnaître simultanément plusieurs visages dans une foule en mouvement à partir d'un enregistrement de caméra.

A noter que Herta Security n'est pas la seule société à s'intéresser à la reconnaissance faciale. Si Facebook a plus ou moins abandonné ses ambitions dans le domaine, Google a placé cette technologie au cœur de nombre de ses projets dont notamment YouTube, Picasa et les lunettes "Google Glasses" en investissant en 2011 dans la société PiitPatt. Plus orientée vers l'industrie, BioSurveillance Next s'adresse d'abord aux entreprises désireuses de réduire les vols et la criminalité dans le secteur de la vente au détail, ainsi qu'à d'autres secteurs traditionnels tels que les infrastructures sensibles : banques, casinos et établissements de jeu ou encore les services des forces de l'ordre.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages