Jeudi 7 juin 2018
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Lenovo et RIM synchronisent enfin les BlackBerry sur PC

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Alain Bastide le 18/02/2009 - indexel.net
 

Une connexion internet sécurisée n'est plus nécessaire : c'est le BlackBerry qui se charge de la relève du courrier. Une solution simple et efficace.

 

Les accros du BlackBerry disposeront bientôt d'un grand clavier et d'un grand écran. Après deux ans d'efforts, Lenovo et RIM (le fabricant du Blackberry) ont en effet mis au point une carte PCI-Express (Express Card) qui relie le smartphone à un PC. Insérée dans l'ordinateur personnel de l'utilisateur, la carte Lenovo Constant Connect transfère tous les e-mails reçus sur le PC vers le BlackBerry, et inversement. L'opération s'effectue à fréquence régulière via le protocole Bluetooth. Résultat ? Le PC et le smartphone sont synchronisés en permanence.

Cerise sur le gâteau, le processus s'effectue même si le PC est éteint ou en veille. La carte continue de fonctionner indépendamment et stocke les messages en provenance du BlackBerry dans une mémoire flash interne. Lorsque l'utilisateur rallume son PC, la carte se charge de la synchronisation en moins de huit secondes. L'intérêt de ce procédé est qu'il fonctionne partout. L'utilisateur n'a plus à chercher désespérément une connexion internet pour se connecter en mode sécurisé sur le serveur de son entreprise. Reste à connaître la consommation de la carte qui pourrait diminuer l'autonomie du PC portable si elle est trop gourmande en énergie.

Pour l'instant, la synchronisation ne fonctionne qu'avec le client de messagerie Outlook (Microsoft), Gmail (Google) ou un compte POP3. Mais Lenovo prépare un module pour Lotus Notes, très utilisé dans les grandes entreprises. Ce module, composé de la carte Lenovo Constant Connect et du logiciel ad hoc sera commercialisé autour de 150 dollars au second semestre 2009. La carte fonctionne avec tous les modèles récents de BlackBerry et devrait être compatible avec tous les PC munis d'un port PCI-Express.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages