Mardi 12 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Les réseaux sociaux, nouvelle branche de l'ANPE ?

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Marie Varandat le 12/01/2009 - indexel.net
 

Avec la crise économique, les réseaux sociaux en ligne sont de plus en plus utilisés comme un outil pour trouver un emploi ou faire la promotion d'une entreprise.

 

Les réseaux sociaux professionnels auraient enregistré ces derniers mois une progression importante de leurs adhérents étroitement liée à la crise. LinkedIn estime par exemple que l'activité de ses membres a augmenté de 50% la semaine où la banque Lehman Brothers s'est effondrée. Et cette augmentation ne se serait pas démentie dans les semaines qui ont suivi puisque le prestataire annonce aujourd'hui plus de 28 millions d'utilisateurs, un chiffre jamais atteint auparavant. Viadeo, de son coté estime enregistrer une progression de 20 à 30% depuis octobre 2008.

Mais au-delà du nombre, les utilisateurs seraient de plus en plus actifs, cherchant à élargir leur réseau de relations. La cause ? Une situation économique tendue, les adhérents utilisant les réseaux sociaux comme un moyen pour trouver un emploi ou de se construire un réseau qui leur permettra d'en trouver un le jour où ils seront confrontés au chômage.

Les particuliers ne sont d'ailleurs plus les seuls à rebondir sur les réseaux communautaires pour enrichir leur carnet d'adresses. Il semblerait en effet que les entreprises s'y mettent également pour étendre leur influence, recruter et communiquer. La Banque Populaire a par exemple animé récemment un espace d'échanges sur le financement de la création d'entreprise, faisant intervenir ses experts pour répondre aux questions des membres du réseau Viadeo.

De là à en conclure que les réseaux sociaux seraient en passe de devenir une nouvelle branche de l'ANPE, il n'y a qu'un pas d'autant plus facilement franchi que l'inscription ou la communication sur ce type d'outil se fait à moindre coût.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages