Lundi 11 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Les revenus du web vont doubler d'ici 2016

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Antoine Robin le 01/02/2012 - indexel.net
 
Revenus-web-doubler-2016

Les entreprises qui ne ciblent pas les pays émergents et qui n’ont pas de présence sur les réseaux sociaux et le web mobile passeront à côté de 3,2 milliards d’euros.

 

À l'occasion du sommet du Forum Économique Mondial (World Economic Forum) qui réunit les membres du G20 cette semaine à Davos, le Boston Consulting Group (BCG) vient de publier une étude sur l'économie numérique intitulée In The Digital Manifesto: How Companies and Countries Can Win in the Digital Economy. Selon le cabinet de conseil, les revenus des services et de la vente en ligne vont doubler entre 2010 et 2016 pour atteindre la somme, colossale, de 4 200 milliards de dollars (3 200 milliards d'euros).

Cette croissance est essentiellement due à un nombre toujours plus important d'internautes. En 2016, 45 % de la population mondiale sera connectée. Les internautes passeront ainsi de deux milliards en 2010 à trois milliards en 2016. Cette accélération exponentielle s'explique surtout par l'arrivée des pays émergents. En 2016, il y aura 800 millions d'internautes chinois, soit autant que la France, l'Allemagne, l'Inde, le Japon, la Grande-Bretagne et les États-Unis réunis. Ces internautes des pays émergents représenteront 70 % des connexions sur les services en ligne des pays du G20.

Le Boston Consulting Group enjoint les pays occidentaux à considérer deux grandes tendances liées aux pays émergents. D'une part, à l'horizon 2016, les terminaux mobiles (smartphones essentiellement) représenteront 80 % des connexions haut débit aux services en ligne. L'accès depuis des ordinateurs fixes ou mobiles sera essentiellement l'apanage des pays développés.

D'autre part, les réseaux sociaux constituent une des principales porte d'entrée sur les services et contenus en ligne dans certains pays émergents – c'est notamment le cas au Brésil et en Argentine – et pour une bonne partie de la génération internet, la fameuse génération Y.

Selon le BCG, les entreprises qui sont actives sur le web pour vendre et promouvoir leurs produits connaissent une croissance plus soutenue que les autres. C'est notamment le cas au Royaume-Uni où ces dernières ont vu leur chiffre d'affaires augmenter sept fois plus vite que les entreprises dont la présence sur la toile n'est pas efficace. Selon le Boston Consulting Group, les entreprises américaines présentes en ligne verront leur chiffre d'affaires croître de 17 % dans les trois ans à venir.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages