Lundi 11 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Naissance d'un réseau social professionnel "communautaire"

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Alain Bastide le 03/02/2010 - indexel.net
 
Reseau-social-entreprise

Une jeune société nantaise a adapté le concept de réseau social aux communautés professionnelles. Indépendante de toute marque ou entreprise, la plate-forme est disponible depuis peu en mode hébergé.

 

Il y avait déjà les réseaux sociaux (Jive SBS, Blue Kiwi, Socialtext) qui remplacent l'intranet d'une entreprise en regroupant virtuellement tous ses salariés à travers le monde. La société nantaise Uneek vient de lancer un nouveau concept : le réseau social professionnel communautaire. L'idée est simple : proposer à un groupe de professionnels qui partagent le même centre d'intérêt un espace d'échanges sur le web.

"Je suis convaincu que le développement de l‘intelligence collective est un facteur clé dans l'émergence de produits et de services toujours plus compétitifs", explique Arnaud Sander, fondateur du concept. "Permettre cette mutualisation de compétences pour le bien de tous est précisément la vocation du réseau Kosmopolead" ajoute-t-il.

Lancé en décembre 2009, Kosmopolead regroupe toutes les fonctionnalités clés d'un réseau social en ligne - profils, messagerie, chat, forum, création et diffusion de contenus par flux RSS - ainsi que des fonctionnalités plus adaptées aux professionnels : base de connaissances, annonces, agenda, gestion de projet, etc. Accessible sur abonnement en mode SaaS (Software as a Service), la plate-forme ne nécessite pas de déployer un logiciel et n'implique pas de coûts de maintenance. Elle est proposée à partir dix euros HT par mois.

Kosmopolead est adapté aux communautés professionnelles de tous types : communauté privée au sein d'une grande entreprise internationale, école ou université, communautés sectorielles, techniques ou thématiques, etc. Six communautés (pôle de compétitivité Génie Civil Ecoconstruction, EMC2, Vegepolys, l'Association Internationale de Management Stratégique, l'entreprise Viseo et Audencia School of Management) ont déjà rejoint Kosmopolead, soit environ 1 500 membres. Un bon début.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages