Mardi 12 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Orange poursuit sa croissance sur le cloud computing

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Violaine Cherrier le 20/03/2013 - indexel.net
 
Orange-cloud

L’opérateur historique confirme ses ambitions dans le cloud : atteindre les 500 M€ de chiffre d’affaires à l’horizon 2015. L’année 2013 sera donc rythmée par plusieurs temps forts.

 

En 2012, Orange Business Services lançait un programme ambitieux, baptisé "Conquêtes 2015" (notre article Orange s'affirme dans le cloud) visant les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires dans le cloud à l'horizon 2015. Un objectif en bonne voie : avec un CA de 113 M€ en 2012, l'opérateur-intégrateur annonce une croissance de 33 % au cours des douze derniers mois sur ce marché.

Le marché est porteur

En 2013, l'opérateur historique compte donc accélérer son processus d'industrialisation de l'informatique en nuage en proposant un modèle hybride pour "un engagement de services de bout-en-bout" et en étendant son offre cloud à l'ensemble de sa gamme de produits. Le marché est porteur : la demande croît de manière exponentielle. Selon une étude du cabinet d'analyses IDC, 60 % des entreprises françaises de plus de mille salariés ont déployé ou sont en train de déployer un projet de cloud computing. Et l'accentuation du "tout mobile " - les ventes mondiales de tablettes ont triplé entre 2011 et 2013, passant de 60 à 182 millions (estimation Strategy Analytics) - vient encore renforcer cette tendance.

Pour OBS, l'année 2013 sera rythmée par plusieurs temps forts :

  • Flexible Computing Premium

La première offre IaaS (Infrastructure as a Service) intégrant des services managés facturés à l'usage. Cette solution permet, via un portail d'administration web, d'accéder à de nouveaux services à la carte pour gérer les infrastructures. Quatre niveaux de services permettent de déléguer tout ou partie du management du système d'exploitation, des logiciels d'infrastructure et des applications.

  • Le Cloud Coach

Ce service, compris dans Flexible Computing Express, permet aux entreprises de bénéficier de conseils de spécialistes pour les accompagner dans l'usage et l'évolution de leur solution de cloud computing.

  • Office Together Select sur Business VPN Galerie

À partir de juin 2013, Office Together Select, la solution de communication et de collaboration Microsoft Office 365 alliée aux prestations de services d'OBS, sera disponible sur Business VPN Galerie, plate-forme proposant des services en mode cloud, sur réseau privé virtuel.

Enfin, en ce qui concerne le nombre de clients ayant opté pour ses offres cloud, OBS annonce à ce jour plus de 500 clients IaaS (Flexible Computing), 4 000 clients relation client, 1 200 clients messagerie et collaboration (Office Together), 60 000 clients payants sur le Cloud Pro et 80 000 clients "gratuits".

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages