Mercredi 18 octobre 2017
NASDAQ : 6623.6567 0.3477   nasdaq0.01 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Priorité des DSI en 2013 : centraliser pour réduire les coûts

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Marie Varandat le 30/04/2013 - indexel.net
 
Dsi-reduire-couts

Réalisée pour le compte de Riverbed, une enquête de Vanson Bourne révèle que les investissements informatiques en 2013 se porteront d’abord sur la consolidation des architectures, puis sur la virtualisation et, enfin, sur le réseau.

 

Investir pour mieux réduire les coûts et gagner en efficacité... En période de crise, on aurait pu s'attendre à une réduction des budgets des DSI. Il n'est en est rien. L'enquête sponsorisée par le fournisseur de solutions d'optimisation des performances Riverbed et réalisée par la société d'études de marché indépendante spécialisée dans les technologies Vanson Bourne révèle en effet que plus des deux tiers (67 %) des DSI français s'apprêtent à augmenter leurs investissements en 2013, contre seulement 10 % qui envisagent de les réduire. Objectif : baisser les coûts récurrents et préparer leur entreprise aux défis de la prochaine décennie.

Les performances du Wan sont un obstacle à la consolidation

Parmi les priorités exprimées par les 300 DSI européens dans le cadre de cette enquête, la consolidation arrive en premier, suivie par la virtualisation et enfin le réseau. Pierre angulaire du raisonnement : l'efficacité de l'entreprise et la réduction des coûts par la centralisation. Pour Willem Hendrickx, Vice-Président de Riverbed Technology pour la région EMEA, la logique est relativement claire : « L'investissement semble axé principalement sur la centralisation des ressources pour rester compétitif. De toute évidence, les DSI ont conscience des gains de temps et des économies que peuvent apporter la consolidation et la virtualisation. Cependant, ils se rendent compte que pour profiter pleinement de ces initiatives le réseau doit être entièrement optimisé pour préserver les performances applicatives, faute de quoi les entreprises risquent d'en perdre tous les avantages potentiels. En effet, pour 38 % des DSI, les performances applicatives sur le WAN constituent un obstacle à la consolidation. Les entreprises se tournent vers l'optimisation WAN pour assurer la continuité leurs activités malgré un environnement technologique en pleine mutation. »

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages