Mardi 12 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Riche en nouveautés, Mac OS X 10.8 sera disponible en juillet prochain

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Marie Varandat le 13/06/2012 - indexel.net
 
Apple-nouveautes-mac-osx-10.8

Les dernières innovations apportées au nouveau système d’exploitation d’Apple ont été révélées le 11 juin dernier. Au cœur de la stratégie de convergence voulue par l’éditeur-constructeur, iCloud joue un rôle prépondérant.

 

Organisée chaque année à San Francisco, la Worldwide Developers Conference (WWDC) d'Apple a débuté le 11 juin dernier par un discours d'ouverture très fourni. Au programme : de nouvelles versions de portables pour les gammes MacBook Air et MacBook Pro et pas moins de 200 nouvelles fonctionnalités embarquées dans la nouvelle version de Mac OS X 10.8, aussi connue sous le nom de Mountain Lion, qui devrait être disponible dès juillet prochain.

Des nouveautés à foison

Certaines des nouveautés de Mac OS X 10.8 étaient déjà connues des développeurs, telles les applications Calendar, Reminders et Notes issues d'iOS, la synchronisation des documents avec iCloud, ou encore l'application Messages, qui permet d'interagir avec iMessage sur iOS et Power Nap qui permet à certains ordinateurs portables de procéder à des sauvegardes et de recevoir des mises à jour logicielles en mode veille. A l'occasion de sa conférence annuelle, Apple a également ajouté à l'éventail de ces nouveautés le système de partage de photos, vidéos et autres fichiers, l'intégration future avec Facebook, une version OS X de Game Center ou encore la dictée vocale à partir de toute application qui accepte la saisie de texte.

Enfin, Mountain Lion bénéficiera d'une nouvelle version du navigateur Safari qui propose aussi son lot de nouveautés : une barre unique pour les adresses et les recherches, un outil de lecture hors-ligne, la fonction « Ne pas suivre » pour protéger la navigation et la vie privée des utilisateurs... ainsi que des onglets synchronisables avec iCloud, l'écosystème cloud d'Apple au cœur de la convergence voulue par l'éditeur-constructeur entre ses différentes plates-formes et très présent dans cette mouture Mac OS X.

Un prix revu à la baisse

Mountain Lion sera commercialisé au prix de 19,99 dollars (environ 16 euros), soit 8 euros de moins approximativement que Lion l'an passé. Il ne sera disponible qu'en ligne sur la boutique d'Apple, le Mac App Store. Comme pour la précédente version, un seul achat permettra de mettre à jour plusieurs machines. Toutefois, tous les Mac ne supporteront pas forcément cette évolution. Apple préconise en effet un minimum de 2 Go de mémoire vive et 8 Go d'espace libre, prérequis de base qui n'est d'ailleurs pas la configuration recommandée pour exécuter le nouveau système d'exploitation dans de bonnes conditions. Une liste des Mac admissibles à Mountain Lion peut être consultée le site d'Apple : http://www.apple.com/osx/specs/

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages