Mercredi 18 octobre 2017
NASDAQ : 6625.5654 1.895   nasdaq0.03 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Socialcast Thanks fait rimer reconnaissance et productivité

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Catherine Small le 18/04/2012 - indexel.net
 
Socialcast

De nombreux travaux de recherche le prouvent : la reconnaissance professionnelle stimule les performances des collaborateurs en entreprise. Un constat qui est à l’origine de Socialcast Thanks de VMware.

 

Valorisation ou gratification... nous sommes tous sensibles aux marques d'estime qui nous sont prodiguées. Une tendance plus manifeste encore sur les réseaux sociaux en ligne (notre dossier réseaux sociaux pros). Socialcast Thanks comble ce besoin de reconnaissance en permettant aux salariés de voir leurs performances instantanément saluées par leurs pairs via leur réseau social d'entreprise. À la clé, une expérience professionnelle plus gratifiante pour les collaborateurs et, pour l'entreprise, des équipes ultra-motivées. En pratique, chaque entreprise conçoit, en fonction de ses valeurs et de sa culture interne, une série d'icônes personnalisées, dont les collaborateurs se serviront pour saluer en temps réel au sein même de la solution les efforts et le travail de tel ou tel collègue.

Conjuguer éthique et productivité

Pour VMware, qui a racheté Socialcast en mai dernier pour dix millions de dollars, il n'y a pas de doute : l'impact de la reconnaissance instantanée et contextualisée facilite l'alignement des collaborateurs sur les objectifs de l'entreprise. De plus, cette nouvelle fonctionnalité devrait renforcer la motivation des employés tout en consolidant la culture d'entreprise. Un vecteur de productivité donc ? Pas seulement se défend Tim Young, Vice-Président Social Enterprise chez VMware : "Nous cherchons en permanence à tirer les bénéfices du graphe social afin d'accroître la productivité et la satisfaction des employés".

Socialcast Thanks ne s'adresse pas qu'aux seniors ou aux hauts potentiels ; il encourage la reconnaissance du travail de l'ensemble des collaborateurs, quel que soit leur niveau hiérarchique. Toutes les contributions sont ainsi susceptibles d'être valorisées comme autant de participations à l'effort collectif de l'entreprise. Chacun peut donc envoyer les ‘Thanks', créés par les administrateurs et mis à disposition des collaborateurs au sein d'une banque personnalisée de badges.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages