Vendredi 20 octobre 2017
NASDAQ : 6629.0532 23.9863   nasdaq0.36 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Solutions Linux 2012, un salon enfin comme les autres

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Marie Varandat le 20/06/2012 - indexel.net
 
Solution-linux2012

Cloud computing, mobilité, stockage… la manifestation annuelle du logiciel libre fait la part belle aux tendances actuelles avec des solutions de plus en plus professionnelles.

 

La quatorzième édition du salon consacré aux solutions Open Source se tient à La défense entre le 19 et 21 juin et dès la journée d'ouverture, les participants n'auront pas manqué de remarquer l'absence de quelques ténors dont notamment Red hat et Linagora et, inversement, la présence surprenante d'un Microsoft qui s'est hissé à la place de principal sponsor du salon. La hache de guerre semble donc – enfin ! – enterrée entre les acteurs du logiciel "propriétaire" et ceux de l'open source et c'est tant mieux pour les entreprises qui pourront enfin bénéficier du meilleur des deux mondes.

Un marché mature et de plus en plus riche

Au fil des années, l'open source a montré sa capacité à passer de solutions technophiles à des outils conçus pour répondre aux besoins des entreprises. Cette édition 2012 confirme la tendance avec des produits de plus en plus matures, couvrant désormais l'ensemble du système d'information : développement web mais aussi progiciels de gestion intégrés, Business Intelligence, e-commerce et bien entendu la messagerie, le collaboratif ou encore les systèmes d'exploitation.
Autre signe de maturité et de professionnalisation, les éditeurs de l'open source travaillent aujourd'hui sur les mêmes problématiques que leurs concurrents "propriétaires" afin de répondre aux mêmes enjeux. Rien d'étonnant dès lors que ce salon soit cette année placé sous le signe du cloud computing, avec une forte présence des hébergeurs et des acteurs du stockage, et de la mobilité avec de nombreuses conférences autour du déploiement d'applications sur Android ou via des plates-formes Open Source comme PhoneGap qui repose sur HTML 5.

Pour en savoir plus : communiqué de Linagora expliquant son absence du salon, preuve que tout le monde n'a pas encore enterré la hache de guerre.

Site officiel du salon

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages