Mercredi 22 novembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

ToIP : une console centralisée pour les PME

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Antoine Robin le 26/05/2010 - indexel.net
 
Enteprise-toip

Avec Skype Manager, le spécialiste de la téléphonie sur IP propose aux entreprises d'optimiser la gestion de leurs utilisateurs et donc de leur budget télécommunications.

 

Skype s'intéresse aux PME pour développer ses parts de marché. Et pour cause : 37 % des utilisateurs de son service le font dans un cadre professionnel. Pour fidéliser ses clients, le spécialiste de la téléphonie IP (ToIP) a lancé Skype for Business Control il y a trois ans. Cet outil centralise la gestion des comptes et services Skype – crédits de communication vers des téléphones traditionnels fixes et mobiles (SkypeOut), numéros entrants (SkypeIn), boîte vocale, conférences téléphoniques, etc. – au sein d'une interface d'administration unique.

Skype Manager est la suite logique de Skype for Business Control. Cette interface web complète les fonctionnalités existantes. Au final, un administrateur système peut y créer et configurer facilement un compte utilisateur pour chaque employé, activer ou désactiver des fonctions particulières pour chaque compte, gérer dans une seule console centralisée les soldes et les recharges automatiques, etc. Un outil dédié permet de créer et recevoir des rapports en temps réel ou sur une période donnée et sur les coûts associés. L'entreprise maîtrise ainsi mieux son budget téléphonique et peut surveiller d'éventuels abus.

Autre atout important de l'offre, on pourra y gérer la fonctionnalité Skype for SIP. Cette passerelle relie Skype à un standard téléphonique, à un IPBX SIP, et aux autres solutions de téléphonie IP basées sur le protocole SIP (Session Initiation Protocol). Cette compatibilité est importante car elle permet d'utiliser son compte Skype directement depuis des téléphones IP de bureau.

Skype Manager est en version d'essai gratuite jusqu'à la fin du mois d'octobre 2010. Ensuite, Skype estime que ce service sera facturé entre deux et dix euros par utilisateur et par mois.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages