Mercredi 18 octobre 2017
NASDAQ : 6623.6567 0.3477   nasdaq0.01 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Trois entreprises sur quatre ne veulent pas de Windows 8

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Alain Bastide le 07/11/2012 - indexel.net
 
3-entreprises-4-ne-veulent-windows8

Particulièrement novatrice, l’interface Metro effraie les entreprises dont une bonne partie n’a pas encore eu le temps de migrer vers Windows 7.

 

Alors que Windows XP représente toujours, onze ans après son lancement, plus de 40 % des installations, un récent sondage de TechRepublic et ZDNet indique que 74 % des entreprises n'ont pas l'intention de migrer vers Windows 8. C'est notamment le cas des "résistants" qui s'accrochent à Windows 2000 et XP pour des raisons techniques ou financières.

Interrogées aux quatre coins de la planète, les entreprises considèrent la nouvelle interface tactile Metro comme le principal frein à l'adoption de Windows 8. Elle n'est pas adaptée à leurs contraintes professionnelles et risque de provoquer une grande confusion chez les utilisateurs, ce qui se traduira par une perte de productivité et de coûteux plans de formation.

Parmi les trois quarts des entreprises qui sont pour l'instant réfractaires, 24 % envisagent d'attendre la version suivante du système d'exploitation de Microsoft. Les 50 % restants n'écartent pas une migration vers Windows 8 mais préfèrent attendre que leurs utilisateurs se forment tout seuls sur leur ordinateur personnel. Parmi les 10 % d'entreprises prêtes à migrer vers Windows 8 aujourd'hui, près de la moitié attendent le premier service pack.

Un schéma de migration désormais classique

Cette étude conforte un schéma désormais classique dans l'adoption des différentes versions de Windows. Microsoft livre d'abord une version considérée comme immature ou inappropriée (Windows 95, Windows 2000, Windows Vista) majoritairement adoptée par le grand public, puis l'éditeur finalise son logiciel (Windows 98, Windows XP, Windows 7). Les entreprises l'adoptent alors car il est enfin stable et sécurisé et que les utilisateurs savent s'en servir sans nécessiter de plan de formation coûteux.

Si Windows 8 peut éventuellement trouver son public sur les tablettes et dans les pays émergents, il faudra sans doute attendre la version suivante pour que les entreprises des pays occidentaux s'en emparent.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages