Mardi 12 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Un boîtier de sécurité assorti d'une assurance

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Alain Bastide le 13/01/2010 - indexel.net
 
Secu28

Le boîtier CPBox permet aux petites structures d'assurer leur système d'information et d'être couvertes en cas d'intrusion ou d'actes de malveillance.

 

Alors que la sécurité reste un thème fort pour 2010, les PME disposent rarement des moyens techniques pour prévenir une attaque ou une infection. Résultat ? La plupart des assureurs ne garantissent pas les TPE, PME et collectivités contre les risques liés à la sécurité informatique (virus, attaques, bombes logiques, etc.) car ils sont à la fois difficilement quantifiables et souvent trop lourds de conséquences.

Pour combler cette lacune, la société SDN propose aux petites entreprises une assurance les protégeant en cas d'attaques informatiques. Baptisée Cyberprotect, l'offre se compose d'un boîtier de télésurveillance (CPBox), d'un service managé et d'une assurance fournie par ACE Europe. Le service est commercialisé à partir de 99 euros HT par mois. Le tarif est dégressif. Comptez environ 1 500 euros par an pour 25 utilisateurs.

Le boîtier complète le dispositif de sécurité déjà déployé (antivirus, pare-feu, etc.). Il intègre une sonde qui analyse et enregistre en permanence l'activité du réseau de l'entreprise. SDN peut ainsi étalonner le niveau de risque de l'entreprise et gérer à distance les moyens de protection, notamment en alertant l'entreprise. La CPBox sert également de « boîte noire » pour apporter des preuves à l'assureur en cas de sinistre.

Grâce à ce dispositif, ACE Europe garantit l'entreprise contre les virus, les attaques internet, et les actes de malveillance. L'assureur prend en charge les frais de reconstruction des données, les frais supplémentaires d'exploitation, ainsi que les honoraires d'experts. La souscription à l'offre Cyberprotect apporte une garantie importante (à partir de 50 000 euros) pour une prime annuelle faible (à partir de 250 euros). Pour bénéficier de cette garantie, l'entreprise doit mettre à jour quotidiennement ses outils de sécurité, sauvegarder ses données au moins une fois par semaine et disposer d'un boîtier Cyberprotect actif en permanence.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages