Jeudi 23 mars 2017
NASDAQ : 5817.69 3.95   nasdaq0.07 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Un cloud français pour le partage de documents et la gestion de projets

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Remy Bigot le 10/07/2013 - indexel.net
 
Wimi

Les entreprises hexagonales ne font plus confiance aux logiciels SaaS américains pour protéger leurs données. Des alternatives existent pourtant. Présentation d'une solution française.

 

Les scandales du type PRISM se multiplient et les entreprises font de moins en moins confiance aux outils SaaS (Software as a Service) américains. Les données n'étant pas suffisamment protégées par les Etats-Unis, il est temps de trouver des solutions alternatives et de se doter en services de partage de documents et de gestion de projets efficients.

Des données vraiment confidentielles ?

Cela fait des années que des services hébergés aux USA nous disent : « vos données sont en toute sécurité et leur confidentialité est assurée ». Beaucoup avaient déjà des doutes sur ces affirmations, depuis le fameux Patriot Act. Le doute n'est maintenant plus permis, avec le scandale mis au grand jour : PRISM. Nous avons maintenant la preuve que les entités gouvernementales américaines ont accès à tout et tout le temps, inquiétant n'est-ce pas ? Pour éviter cela, une seule solution : ne plus rien stocker chez nos amis américains.

Des services 100 % français, vite !

Notre besoin en services français ou européens de Cloud devient urgent, et les initiatives en cours se multiplient. Il existe aussi des services SaaS qui se développent rapidement et qui offrent même plus que leurs homologues américains, pourquoi s'en priver ? Si vous vous intéressez au travail d'équipe et à la gestion de projet, l'un d'entre eux va vous plaire : Wimi.

Wimi, que peut-on faire avec et pourquoi le tester ?

Il s'agit d'un service SaaS qui permet de partager des documents et gérer des projets facilement et en toute sécurité. Wimi aide à organiser plus efficacement le travail d'équipe et permet d'augmenter rapidement la productivité dans une entreprise qui a besoin d'échanger sur des dossiers, de partager des documents et gérer des tâches. Le service fonctionne aussi bien sur PC, MAC, tablette et smartphone avec ses applications dédiées. Vos données sont toujours à portée de main. Vous accédez à vos documents et projets depuis n'importe où, c'est efficace et rapide. Bref, un outil à tester de toute urgence, d'autant plus qu'une version gratuite existe pour voir s'il peut vous correspondre (cliquez ici).

Quel intérêt pour votre entreprise ?

- Vos données sont hébergées en France et donc hors Patriot Act et PRISM.
- Vous améliorez vos performances en travaillant mieux en équipe.
- Vous limitez vos coûts avec un outil très compétitif.
- Vous centralisez vos documents et accédez toujours à la dernière version du document.
- Vous améliorez votre image de marque auprès de vos clients et fournisseurs en leur offrant un accès à votre outil.
- Vous optez pour un outil d'une simplicité évidente.

Testez la solution Wimi et n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages