Mardi 24 octobre 2017
NASDAQ : 6586.8262 42.2271   nasdaq0.64 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Un forfait mobile "vraiment illimité" pour 50 euros

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Alain Bastide le 17/06/2009 - indexel.net
 
Telephone.portable

L'opérateur virtuel Prixtel propose le premier forfait voix réellement illimité. Centré uniquement sur la voix, il permet d'appeler ses correspondants 24 heures sur 24, 365 jours par an.

 

En réaction aux vrais-faux forfaits illimités qui se multiplient chez les opérateurs télécoms et n'ont d'illimité que le nom, Prixtel lance "Le forfait vraiment illimité". Pour 54,99 euros par mois (ou 49,99 euros par mois avec un engagement de 24 mois), l'utilisateur peut appeler tous les téléphones fixes et mobiles en France métropolitaine, 24 heures sur 24 chaque jour de l'année.

Le nom du forfait n'est pas anodin. Virgin Mobile et Coriolis ont récemment annoncé chacun de leur côté un forfait illimité. Mais le premier est limité à 40 heures de communication et le second à 20 heures. Le forfait de Prixtel possède lui aussi des limites pour prévenir certains abus. L'utilisateur ne pourra pas contacter plus de 99 numéros différents par mois et la durée d'un appel ne peut pas dépasser deux heures.

L'opérateur virtuel (MVNO) propose en option 1 000 SMS par mois pour 10 euros supplémentaires et 500 Mo de trafic données 3G pour 20 euros mensuels. Soit un forfait illimité voix-données-SMS à 80 euros dans le cas financièrement le plus intéressant. Le forfait sera disponible le 22 juin prochain.

Un autre opérateur, AfoneMobile, s'attaque lui aussi à des usages spécifiques. À défaut d'êtres illimités, ses forfaits visent les personnes dont le volume mensuel de conversations est faible avec des forfaits de 8,90 euros (30 minutes) à 26,90 euros (3 heures). On peut y ajouter 3, 6, ou 10 heures de communication données (forfait data) à partir de 25 euros supplémentaires par mois. De quoi transformer ces petits forfaits voix en gros forfaits données...

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages