Mercredi 18 octobre 2017
NASDAQ : 6626.122 1.9941   nasdaq0.03 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Vie privée : Do Not Track utilisé par un mobinaute sur cinq

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Antoine Robin le 02/01/2013 - indexel.net
 
Do-not-track-1-mobinaute-5

Les internautes se soucient du respect de leur vie privée. Mais peu connaissent et activent la fonctionnalité d’anti-pistage de leur navigateur internet.

 

Le respect de la vie privée des internautes n'est pas négociable. « Si vous voulez "tracker" les européens, vous devez suivre nos règles » rappelait en octobre dernier Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission Européenne. Elle était alors agacée par la lenteur du processus de standardisation du dispositif d'anti-pistage web décidé conjointement par les Etats-Unis et l'Europe.

Les chiffres publiés il y a quelques jours par la Fondation Mozilla confirment l'intérêt des internautes. 19 % des mobinautes sous Android et 8 % des internautes activent la protection Do Not Track de Firefox. Basée sur l'envoi d'un en-tête HTTP et sur un cookie, Do Not Track permet à l'internaute d'indiquer aux sites web qu'il visite s'il souhaite surfer avec ou sans publicité ciblée.

Ces chiffres seront certainement bien plus élevés dès que tous les internautes connaîtront et auront accès à cette fonctionnalité. Pour le moment, la majorité ne connait pas encore cette fonctionnalité, pas plus que la réglementation sous-jacente. Seul Internet Explorer 10 de Microsoft active cette protection par défaut. Firefox de Mozilla nécessite un paramétrage manuel et Chrome de Google vient tout juste d'ajouter la fonctionnalité.

Sous de multiples pressions des géants de la publicité en ligne, le standard en cours de maturation au World Wide Web Consortium (W3C) peine à aboutir...

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages