Mercredi 13 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

VMware porte Windows sur l’iPad d’Apple

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Alain Bastide le 16/03/2011 - indexel.net
 
Ipad-windows

View Client for iPad permet d’accéder à un poste de travail virtuel sous Windows depuis la tablette d’Apple. Le support du protocole PCoIP améliore la sécurité et l’ergonomie.

 

L'iPad ne séduit pas que les particuliers, de nombreuses entreprises testent actuellement la tablette numérique d'Apple. Mais elles se heurtent toutes à la même problématique : comment intégrer les applications Windows existantes, notamment leurs logiciels métier ?

C'est pour répondre à cette attente que VMware, le leader mondial des logiciels de virtualisation, propose depuis quelques jours View Client for iPad. "Les entreprises disposent d'une combinaison n'offrant que des avantages : l'association d'une solution complète, sécurisée et fiable pour la virtualisation du poste de travail avec l'interface tactile unique de l'iPad" explique Christopher Young, vice-président et directeur général des solutions pour les utilisateurs finaux chez VMware.

Gratuit, View Client for iPad utilise le protocole PCoIP (PC-over-IP) pour communiquer avec la passerelle View Connection Server. Payante, cette dernière s'installe sur des serveurs Windows Server 2003 à 2008 R2 et y exécute les machines virtuelles clientes.

VMware n'est pas le premier éditeur à s'intéresser à l'iPad. Citrix propose déjà Receiver pour donner accès à des postes virtuels Windows depuis la tablette numérique d'Apple. En revanche, le recours à PCoIP permet de personnaliser les gestes sur le client View for iPad afin de naviguer rapidement et simplement sur le poste de travail virtuel. VMware propose par exemple une émulation de trackball que l'on peut utiliser comme une souris traditionnelle en complément du clavier virtuel de l'iPad. Et l'éditeur a imaginé de nouveaux gestes : le clic droit s'effectue par exemple avec une tape de deux doigts.

Côté sécurité, la prise en charge du protocole PCoIP permet une connexion et une authentification simple et sécurisée sur des réseaux Wi-Fi et 3G. La reconnexion à un poste de travail View est par exemple simplifiée : l'utilisateur peut choisir et se connecter à une liste de postes accédés récemment.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages