Mercredi 13 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Windows XP : c'est le début de la fin

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Alain Bastide le 19/09/2012 - indexel.net
 
Windows-xp-fin

Adobe et Google ne supporteront bientôt plus cette version du système d’exploitation de Microsoft qu’ils jugent obsolète. Reste que Windows XP représente toujours 42 % du parc installé…

 

Alors que le support étendu payant de Windows XP prendra fin en avril 2014, plusieurs éditeurs commencent à se désengager de la plate-forme de Microsoft. C'est le cas notamment de Google qui ne supportera plus Internet Explorer 8 pour sa suite bureautique en ligne Google Apps à compter du 15 novembre 2012. Seuls les utilisateurs d'Internet Explorer 9 et 10 (sortie prévue le 26 octobre 2012) bénéficieront des dernières évolutions des logiciels en ligne de Google.

La fin du support d'Internet Explorer 8 est handicapante pour toutes les entreprises qui sont encore équipées de Windows XP car elles ne peuvent pas migrer vers Internet Explorer 9 ou 10. Pour rester compatibles avec les Google Apps, elles devront soit installer un autre navigateur (Firefox, Opera, Chrome, etc.), soit migrer vers une version plus moderne de Windows.

Un grand nombre d'entreprises impactées

Autre éditeur à se désengager, Adobe vient d'annoncer que les prochaines versions de Photoshop, son logiciel phare de retouche d'images ne seront compatibles qu'avec les versions de Windows 7 et supérieures. La treizième version de Photoshop (CS6) sera donc la dernière à fonctionner sur Windows XP. Mais certaines fonctionnalités avancées (Lighting Effects notamment) ne seront pas disponibles pour les utilisateurs de Windows XP. Windows Vista pour sa part n'est déjà plus supporté.

Google et Adobe justifient leur décision par des fonctionnalités absentes de Windows XP (fonctions graphiques avancées notamment) et par le mauvais support de HTML5 par Internet Explorer 8.

Cette décision va impacter un grand nombre d'entreprises car, en août 2012, XP représentait encore 42,52 % des versions de Windows installées, contre 42,76 % pour Windows 7.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages