Samedi 16 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

APPLICATIONS

Cadeaux high-tech : la sélection Indexel

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Frédéric Bordage le 12/12/2007 - indexel.net
 
Lci_noel2007

Voici une sélection de produits high-tech pour tous les budgets qui devrait plaire à vos amis, qu'ils soient "geeks" ou pas.

 

 

 

GPS : Navigation X-980T Europe New Edition de ViaMichelin

Désormais indispensable (mais comment faisait-on avant ?), le GPS est un cadeau plutôt haut de gamme vu son prix qui oscille entre 55 et 1 500 euros. Sans limite de budget, les amateurs d'esthétique pourront se tourner vers le Navigon P9611 by Navigon à 800 euros dont le design a été réalisé par Porsche (photo). Le ViaMichelin Navigation X-980T Europe New Edition de Viamichelin (350 euros) intègre en plus un récepteur "info trafic" bien pratique pour éviter les bouchons ainsi que l'ensemble des radars fixes. Mais surtout il est rapide et la réputation de son système de navigation n'est plus à faire. Le TomTom One v3 Europe (230 euros) reste lui aussi une valeur sûre (plus de 5 millions d'utilisateurs). Il intègre dans sa mémoire interne une cartographie complète et très détaillée qui s'affiche sur un écran de 3,5 pouces anti-reflets. Sa fonction MapShare permet de modifier soi même la cartographie.

 

Pour des budgets plus modestes, votre choix peut se porter sur le TravelPilot Lucca II MP3 Europe (130 euros). Outre son écran 3,5 pouce et l'ensemble des cartes routières d'Europe, il intègre un lecteur MP3 / WMA. Dans les premiers prix, le GPS GS125 France de Danew (100 euros) embarque les cartes Navteq. Si votre budget est vraiment serré, vous pouvez vous tourner vers le GPS BT-GPS RBT-2110 SiRF Star III de Royaltek (55 euros). Il communique en Bluetooth avec n'importe quel périphérique mobile (PDA, téléphone, etc.).

 

Stockage externe : PeekBOX 3

Bien sûr, il y a des disques durs externes d'une plus grande capacité que le PeekBOX III 500 Go de Peekton à 230 euros (photo). Mais tous ne permettent pas d'écouter de la musique ou de regarder un film PC éteint. Cette unité de stockage lit en effet les fichiers musicaux (MP3, WMA), les photos (JPEG) et les films (DivX et MPEG 1, 2, 4). Son large écran LCD rétro-éclairé facilite la navigation dans les répertoires et permet de choisir un morceau à écouter sur votre chaîne Hi-fi. Le PeekBOX III possède aussi différentes sorties vidéo dont une compatible avec les dernières technologies d'écrans Plasma (HD 1080i). Il est également possible d'activer un émetteur FM (pour envoyer la musique sur une chaîne Hi-fi sans câble) en mettant à jour le firmware. Dans une approche totalement différente du stockage externe, LaCie propose le d2 Blu-Ray (800 euros), un graveur Blu-Ray double couche qui permet de pauser jusqu'à 50 Go de données en x2 sur un seul disque. Il est équipé d'un port USB 2.0 ou Firewire 400.

 

Appareil photo numérique : Cyber-shot DSC-T200 de Sony

 

Ce ne sont ni le format ultra compact, ni le capteur Super HAD CCD, ni les 8,1 millions de pixels, ni le zoom optique x5 du Cyber-shot DSC-T200 de Sony à 350 euros (photo) qui lui permettent de se distinguer. Cet APN se distingue par sa capacité à reconnaître les sourires ! Une fonctionnalité encore rarissime mais qui pourrait vite se généraliser. Dans le genre atypique, l'ECOshot SL321 de SeaLife (250 euros) est APN complètement étanche jusqu'à 23 mètres. Il offre une résolution de 6,1 millions de pixels mais ne propose qu'un zoom numérique. Les photos sont stockées sur des cartes MMC ou SD. Il peut aussi réaliser des films. Dans le style "extrême", l'OREGON-ATC2K de Oregon Scientific (135 euros) propose une caméra exclusivement réservée aux accros du kite-surf, du parapente, et du saut de barre rocheuse. Etanche, résistante et compacte, elle possède une mémoire interne de 32 Mo extensible à 2 Go via une SD Card.

 

Impression : Photosmart C6180 d'HP

 

Une fois les photos "dans la boîte", il faut ensuite les imprimer. Cette imprimante multifonction Photosmart C6180 à 170 euros (photo) est particulièrement complète pour un prix raisonnable. Elle regroupe en un seul bloc une imprimante jet d'encre thermique, un scanner couleur, un photocopieur et un fax. Sa résolution élevée (4 800 x 1 200 ppp) et son support du papier photo lui permet d'être aussi à l'aise à la maison qu'au bureau. De leur côté, les baroudeurs pourront se tourner vers la Selphy CP720 de Canon (75 euros). Cette imprimante photo portable (format papier 10 x 15 cm) est équipée d'un écran LCD couleur de 1,5 pouce et d'un lecteur multi-cartes mémoire. Grâce à sa technologie d'impression à sublimation thermique il ne lui faut que 58 secondes pour fournir une photo d'une résolution de 300 x 300 ppp.

 

Cadre photo numérique : Compositor PF 10251

 

Désormais incontournable, le cadre photo numérique permet de faire défiler ses photos sur un écran numérique. Il devrait s'en vendre 600 000 cette année. Leur prix oscille entre 60 et 350 euros selon la taille et les options disponible. Avec sa diagonale de 26,4 cm et sa résolution de 800 x 600 pixels, le Compositor PF 10251 (photo) fait partie des cadres haut de gamme. Equipé d'une connexion USB et d'un lecteur de cartes mémoires (presque tous les formats), il permet d'afficher des photos (JPEG), mais aussi d'écouter de la musique (MP3) et de visionner des films (AVI, DivX, MPEG1, MPEG2, MPEG4, MPEG4). Le tout sans bouger de son canapé puisqu'il est équipé d'une télécommande. Les amateurs de grands formats pourront se tourner vers le DPF14001 de Telefunken (325 euros) qui affiche une taille de 14,1 pouces au format 16 :10 pour une résolution de 1280 x 800 pixels. Pour les budgets plus serrés, le VisualPic VP7 de Quartek (85 euros) propose une diagonale de 17,8 cm (7 pouces) pour une résolution de 480 x 234 pixels. A ce prix il inclut tout de même un port USB et un lecteur de carte mémoire et peut même lire des photos (JPEG), de la musique (MP3, WMA), et des vidéos (MPEG1, MPEG2, MPEG4, DivX).

 

Toute la musique : iPod Nano 4Go et Creative Zen Stone 1Go

 

L'iPod Nano 4Go d'Apple (photo) à 150 euros devrait encore faire un carton cette année car c'est un véritable concentré de l'esprit Apple. Comme les générations précédentes, il lit les fichiers audio (AAC, MP3, MP3AAC), mais peut aussi afficher des images (Bitmap, GIF, JPEG) et des vidéos. Pour les plus petits budgets, le Zen Stone 1Go de Creative (45 euros) impressionne par sa petite taille et sa batterie rechargeable Li-ion qui lui procure jusqu'à 10 heures d'autonomie. Contrairement à l'iPod, il lit presque tous les formats audio : Audible, MP3, WAV, et WMA (Microsoft).

 

 
Partager :
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages