Lundi 23 octobre 2017
NASDAQ : 6629.0532 23.9863   nasdaq0.36 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

APPLICATIONS

Six cadeaux High Tech à moins de 400 euros

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Thierry Lévy-Abégnoli le 13/12/2006 - indexel.net
 

Montre Bluetooth, clé USB, baladeur vidéo, passerelle multimédia, accessoires... autant d'idées de cadeaux pour les technophiles.

 

Notre traditionnelle sélection d'objets High Tech pour Noël devrait vous permettre de trouver, au cas où ce ne serait déjà fait, le cadeau "tendance" à mettre sous le sapin.

 

Une montre Bluetooth couplée à votre téléphone

 

La montre Bluetooth MBW-100 de Sony Ericsson établit une liaison sans fil permanente avec votre téléphone de la même marque. Grâce à son vibreur, elle vous avertit discrètement de l'arrivée d'un message (SMS ou MMS) ou d'un appel. Selon le nom de l'appelant qui s'affiche sur le petit écran Oled, il est alors possible de prendre l'appel ou de le rejeter. Cette montre permet également de piloter le lecteur MP3 du téléphone. Et si vous vous éloignez de plus de quelques mètres de ce dernier, elle vous alerte. Enfin, selon l'expression consacrée, elle donne aussi l'heure.

 

Site : Nomatica.fr.

Prix : 380 euros.

 

Un baladeur vidéo Wi-Fi

 

L'Archos 604 Wi-Fi est probablement le plus abouti des baladeurs vidéo. Cette appellation semble d'ailleurs bien restrictive au vu de la palette de ses fonctionnalisés. En effet, l'engin est certes capable de lire pratiquement tous les types de fichiers audio ou vidéo sur son écran tactile de onze centimètres de diagonale (format 16/9, 480 x 272 pixels). Mais il permet également de surfer sur le web via son navigateur intégré et une liaison Wi-Fi. Celle-ci peut être mise à profit pour transférer les fichiers, d'un PC vers le disque dur de 30 Go de l'appareil, ou même pour lire directement images et vidéos, à la façon d'une passerelle multimédia. Avec une station d'accueil optionnelle, L'Archos 604 Wi-Fi se transforme en outre en magnétoscope capable d'enregistrer n'importe quelle source vidéo analogique.

 

Site : Pixmania.com.

Prix : 499 euros (modèle non Wi-Fi disponible à 379 euros).

 

Une passerelle multimédia compatible HD

 

La D-Link DSM 520 est une passerelle multimédia qui s'insère entre un PC et un téléviseur ou une chaîne hi-fi afin de diffuser des contenus présents sur le PC. Parmi les nombreux formats supportés : MP3 et WMA pour le son, WMV, MPEG 1 à 4, AVI, DivX et Xvid pour la vidéo. La connexion au PC s'effectue en Wi-Fi 802.11g ou Ethernet. Mais ce qui fait la grande originalité du produit, c'est qu'il s'agit de la première et pour l'instant seule passerelle de ce type à supporter une connexion HDMI à un téléviseur, avec de surcroît la compatibilité avec le mode 1080p (1080 x 1920 pixels en mode progressif). De quoi envisager, par exemple, des projections diapos de très haute qualité.

 

Site : Ldlc.com.

Prix : 229 euros.

 

Un baladeur iPod lilliputien

 

Un baladeur de plus chez Apple ? Sauf que le nouvel iPod Shuffle, beaucoup plus petit que son prédécesseur du même nom, ne pèse que 15 grammes et ne mesure que 4 cm de long pour 1 cm d'épaisseur. Avec de telles dimensions, les boutons de commande prennent toute la surface disponible, au détriment d'un écran qu'Apple a jugé superflu. Pour autant, ni la capacité (1 Go, soit une vingtaine d'heures de musique), ni l'autonomie (12 heures) n'ont été sacrifiées. Petit plus : s'ouvrant comme une pince, l'appareil peut être facilement fixé à la poche d'un pantalon ou au revers d'une veste. Il est en outre livré avec un écouteur et une station USB qui permet à la fois de recharger sa batterie et de transférer les morceaux de musique.

 

Site : Mac-Store.fr.

Prix : 90 euros.

 

Un casque de réalité virtuelle compatible PC et consoles

 

On parlait beaucoup de la réalité virtuelle au début des années 90, elle est désormais disponible. Ce casque baptisé Trimersion Head Mounted Display permet en effet de s'immerger dans n'importe quel jeu 3D en vue subjective et d'interagir avec l'environnement tridimensionnel grâce à des capteurs d'orientation. Un pistolet également équipé de capteurs mais aussi de boutons directionnels permet d'ajuster des cibles et de se déplacer. Tout cela sans fil à la patte puisque la communication entre le casque et l'ordinateur s'effectue par une liaison hertzienne, via un boîtier qui se connecte sur le port USB du PC. Un autre boîtier fourni en standard offre également la compatibilité avec la Playstation de Sony et la XBox de Microsoft. La résolution de chacun des deux écrans est de 640 x 480 pixels. Cet objet n'est certes pas disponible dans les boutiques françaises mais peut être acheté en ligne sur le site du constructeur.

 

Site : Trimersion.com.

Prix : 395 dollars.

 

A la fois bijou et clé USB

 

Techniquement parlant, c'est une simple clé USB de seulement 512 Mo, dont le rapport capacité / prix laisse à désirer. Mais il faut voir cet objet signé Simon Tissot Dupont comme un sublime bijou destiné aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Il prend en effet la forme d'un lingot de métal parfaitement poli dont on ne découvre la fonction que lorsque le capuchon est ôté. Petit raffinement, l'accès aux données est protégé par un mot de passe.

 

Site : ST-Dupont.com.

Prix : 340 euros.

 

 
Partager :
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages