Indexel

Python S3 : une tablette hybride qui défie Microsoft

Par Alain Bastide le 22/05/2013 - indexel.net
 

Disponible sous Android, Windows 8 et Ubuntu, cette tablette hybride haut de gamme est aussi 33 % moins chère que la Surface Pro de Microsoft. Le choix à prix rikiki.

 

Votre tablette électronique, vous la préférez sous Android, Windows 8 ou bien Ubuntu ? Si vous faites partie de ces indécis qui ne parviennent pas à choisir entre ces différents systèmes d'exploitation pour mobile, la Python S3 est faite pour vous. Composée d'une tablette de 11,6 pouces et d'un clavier amovible, cette tablette hybride est la seule du marché à vous laisser le choix du système d'exploitation.

Afin de contenter le plus grand nombre, le fabricant (Ekoore) s'appuie sur un matériel haut de gamme. L'écran propose une résolution de 1366 x 768 pixels bien adapté à Windows 8 et Ubuntu. Le processeur Intel Dual-Core 847 est secondé par une carte HD Graphics d'Intel et 2 Go de RAM extensibles à 8 Go, soit quatre fois plus qu'un iPad ! Le stockage par défaut est de 32 Go et peut atteindre 128 Go. Toutes les connectivités modernes sont intégrées : Wi-Fi, Bluetooth, Ethernet pour le réseau, SD et USB pour le stockage et les périphériques.

Moins chère et plus polyvalente

Le clavier amovible avec touchpad fait office de station d'accueil avec deux ports USB supplémentaires, toute la connectique audio et une batterie intégrée pour ajouter de l'autonomie. La batterie intégrée à la tablette (4800 mAh) propose environ sept heures d'autonomie. Elle est vendu en option à 139 euros. On peut également pousser la mémoire vive à 8 Go pour 67 euros. Comptez 147 euros supplémentaires pour un SSD de 128 Go, 98 euros pour un module 3 G et 79 euros pour un GPS.

La version de base de la tablette Pyhton S3 (2 Go, 32 Go) est commercialisée à partir de 599 euros avec Ubuntu 13.4 ou Android 4.2. Même en ajoutant 118 euros pour la licence Windows 8 et 164 euros pour la licence Windows 8 Pro, cela reste bien moins cher que la tablette Surface Pro de Microsoft (900 euros environ, sans clavier, en version 64 Go) pour des caractéristiques supérieures.