Jeudi 27 avril 2017
NASDAQ : 6025.23 0.27   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

BIG DATA

Le terme de Big Data désigne les volumes de données colossaux dont disposent aujourd’hui les entreprises. Si le phénomène impose de revoir la capture, le stockage, la recherche, le partage, l'analyse et la visualisation de ces données, il offre également de nouvelles perspectives de traitement.

Faire carrière dans le Big data : un métier aux multiples facettes

Metier-big-data

Les métiers de l’analytique sortent de leur niche. Mais pour répondre aux besoins des entreprises, les jeunes diplômés doivent étendre leurs compétences, faute de formation réellement adaptée.

Big Data : Bercy investit 11,5 millions d'euros

L’État compte sur le Big Data et le cloud computing pour relancer la croissance de l’économie numérique. Mais son investissement n’est pas à la hauteur de ses ambitions.

TechDays 2013 : Microsoft veut une part du gâteau Big Data

À l’occasion de sa conférence annuelle, Microsoft est revenu sur le phénomène Big Data, soulignant son importance pour mieux mettre en avant les réponses apportées par la firme de Richmond.

Six projets Open Data récompensés

Le concours Dataconnexions vient de récompenser les projets français qui font un usage judicieux des données publiques ouvertes. Tour d’horizon.

Big Data : l’application typique du cloud

Les applications de Big Data sont gourmandes en ressources de stockage et en capacité de traitement, que le cloud fournit de façon presque illimitée. Les offres se multiplient chez IBM, Microsoft, SAP ou Amazon.

Big Data et données clients : des technologies peu comprises

Avec un volume de données clients en hausse, le Big Data répond à des besoins analytiques clairement identifiés. Seule ombre au tableau : les technologies associées ne sont pas comprises des entreprises.

L’entreprise numérique transforme son organisation et sa DSI

Bien plus qu’un nouveau phénomène, l’invasion du numérique transforme en profondeur l’entreprise et sa DSI, sous la pression de clients et d’employés eux-mêmes numériques, mobiles, omni-canaux et multi-terminaux.

Le Big Data promis à un très bel avenir

Selon une étude du Gartner, il n’existe pas de solution Big Data en tant que telle mais le phénomène devrait néanmoins provoquer des dépenses au-delà des 200 milliards de dollars à l’horizon 2016.

IBM sécurise le Big Data

À l’échelle des entrepôts de données géants du Big Data, la sécurité devient un sujet clé car les fuites ne se comptent plus par milliers mais par millions d’enregistrements.

Big Data : un marché plus mature

Tandis que la communauté Hadoop organise son cinquième sommet, Cap Gemini sort une étude mettant en évidence l’importance de la donnée dans les stratégies d’entreprise.

Les 3 défis des DSI : BYOD, Big Data et Cloud

Pour sa quatrième édition, le baromètre sur les tendances et perspectives des DSI publié par la SSII CSC a identifié les trois grands challenges à relever par les DSI, nouveaux stratèges des transformations dans les entreprises.

Big Data : des entreprises peu concernées, des prestataires à l’affût

Focalisées sur les données structurées internes, les entreprises ne voient pas la gestion du Big Data comme un atout pour leur compétitivité alors que les prestataires en ont fait une priorité pour les deux prochaines années.

Le Search, la réponse d’Exalead au Big Data

La multiplication des données limite leur exploitation par des outils classiques de type SGBD. Le 4e moteur de recherche en France se propose de les consolider en temps réel et de les restituer aux utilisateurs de manière contextualisée.

Big Data : 7 points clés pour comprendre un phénomène vertigineux

Le concept du Big Data vise à analyser en temps réel des données disparates se comptant en péta-octets. Les coûts de ces applications baissent grâce à de nouveaux algorithmes exécutés dans le nuage.

2012, année du Big Data

L'analyse et l'exploitation de grandes masses de données bouleverse le secteur IT. Les cabinets IDC et Forrester prédisent d’importantes évolutions dans les stratégies de stockage, tant au niveau matériel qu’applicatif.

 
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages