Dimanche 19 février 2017
NASDAQ : 5838.58 23.68   nasdaq0.41 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

BYOD

Les professionnels sont de plus en plus nombreux à utiliser leurs propres terminaux mobiles au travail. Cette tendance, connue sous le sigle BYOD (Bring your own Device), représente pour les entreprises un enjeu majeur en termes de sécurité et de performance.

BYOD : le support informatique défaillant

Byod-support-informatique-defaillant

Les responsables informatiques auraient-ils baissé les bras face au phénomène BYOD ? C’est la question que l’on est en droit de se poser si, comme l’affirme l’étude de Dell, deux sur trois ne le maîtrisent pas.

BYOD ou COPE : 6 points clés pour définir une stratégie de mobilité

Le BYOD a désormais un cousin, le COPE, qui consiste à autoriser un usage personnel avec des terminaux fournis et gérés par l’entreprise. Chaque démarche a ses avantages et ses inconvénients.

Sécurité et BYOD : vers des modèles hybrides

Une étude mondiale met en évidence la fâcheuse tendance des entreprises françaises à faire comme si le BYOD n’était pas vraiment une réalité qu’il faudrait prendre en compte dans les politiques de sécurité.

Huit pistes pour sauver la DSI

L’existence même de la DSI serait menacée sous la pression du cloud computing, de la consumérisation de l’IT ou du numérique. Pour perdurer, elle devra se transformer en profondeur. Voici huit pistes pour réussir cette mutation.

Le MDM de plus en plus incontournable en entreprise

La demande de plus en plus forte d’accès aux applications métier de l’entreprise via un terminal connecté appartenant au salarié pousse les entreprises à s’équiper de solution de gestion des terminaux mobiles, ou Mobile Device Management (MDM).

Le début de la fin du PC ?

Selon le cabinet d’analyse Gartner, le PC entamera sa lente descente aux enfers dès 2013. Il entraînera dans sa chute le système d’exploitation Windows au profit d’Android et de l’iOS.

BYOD : partir de l'utilisateur pour sécuriser les informations

L’étude de Ping Identity sur l’usage du BYOD en France met le doigt sur un des problèmes soulevé par les accès distants, à savoir l’incapacité de l’entreprise à protéger son système d’information si elle ne commence pas à penser la sécurité autrement.

Favoriser la mobilité sans céder au BYOD

Tandis que le phénomène BYOD se développe en entreprise, les responsables informatiques augmentent leur budget pour mieux encadrer l’utilisation des équipements personnels et le développement de la mobilité.

Réussir le BYOD en sécurisant les accès : l’exemple de Cisco

Le constructeur a réussi dans sa filiale française le pari de la mobilité et des équipements personnels tout en sécurisant l’accès à son système d’information. Explications avec le directeur technique sécurité de Cisco.

Un tiers des entreprises interdisent le BYOD

Face au danger du phénomène des périphériques personnels qui franchissent les frontières de l’entreprise, les DSI françaises réagissent par l’interdiction ou mettent en place des règles très strictes.

Les 3 défis des DSI : BYOD, Big Data et Cloud

Pour sa quatrième édition, le baromètre sur les tendances et perspectives des DSI publié par la SSII CSC a identifié les trois grands challenges à relever par les DSI, nouveaux stratèges des transformations dans les entreprises.

Consumérisation de l’IT : des directions informatiques dépassées

Obnubilées par la productivité et un phénomène qu’elles n’ont pas eu le temps de contrôler, les entreprises peinent à mettre en place des politiques de consumérisation efficaces pour protéger leur système d’information et leurs données.

Windows 8 pourrait booster l’adoption des tablettes en entreprise

Pour lutter contre le phénomène de consumérisation de l’IT et prendre en compte l’engouement du grand public pour les tablettes, les DSI seraient prêts à intégrer l’usage de ce périphérique, surtout s’il embarque un OS familier.

Applications mobiles multi-OS : les MEAP débarquent

Proposées par IBM, SAP ou Motorola, les MEAP sont des plates-formes ciblant toutes les problématiques posées par les applications mobiles : développements multi-OS, intégration, déploiement, BYOD.

Bring your own device : dix questions pour respecter la réglementation

Le Bring your own device (BYOD) pose des questions juridiques et réglementaires. Les réponses, encore floues, concernent les risques de discrimination, la séparation entre vie publique et privée, ou ce qu'employeur et salarié peuvent imposer ou accepter.

RIM victime de la consumérisation de l’IT en entreprise

Le constructeur du BlackBerry souffre de la concurrence mais ses difficultés correspondent surtout à une stratégie qui peine à intégrer le phénomène de consumérisation de l’IT en entreprise.

Workshifting : la virtualisation au service du nomadisme

En 2013, 9 grandes entreprises françaises sur 10 souhaitent fournir à leurs salariés un accès ubiquitaire au système d’information pour réduire leurs coûts tout en améliorant leur productivité.

Les usages pro / perso envahissent l’entreprise

471 millions de smartphones dans le monde, 845 millions d’utilisateurs Facebook… les usages personnels ont d’ores et déjà investi l’univers professionnel. Orange et BearingPoint font le point dans un livre blanc qui vient de sortir.

Sécurité : Android victime de son succès

Le nombre de menaces visant le système d’exploitation mobile de Google a été multiplié par 33. Le danger est d’autant plus grand que ces logiciels malveillants jouent sur la crédulité des utilisateurs.

Huit points clés pour intégrer les tablettes dans le système d’information

L’intégration des tablettes dans le système d’information pose des questions spécifiques au niveau des applications métiers ou bureautiques, de l’administration ou de la maîtrise des coûts.

Les salariés succombent à la mode des tablettes numériques

Malgré un coût total de possession très important comparé à un poste fixe, 21 % des salariés français désirent être équipés d’une ardoise électronique. Un phénomène qui inquiète les DSI dépassées par leurs utilisateurs.

Le phénomène BYOD touche déjà 2 salariés français sur 3

Une majorité de salariés accède déjà aux données de l’entreprise via leur équipement personnel. Les entreprises sont divisées sur la ligne de conduite à tenir face à cette tendance de fond.

Symantec : confession d’un DSI

De la sécurité du système d’information, en passant par le cloud computing ou la mise en place d’un RSE, David Thompson, DSI de Symantec, répond à nos questions sans détours ni faux-semblants.

Telefonica et VMware lancent le téléphone deux-en-un

La tendance Bring Your Own Device pousse les opérateurs de téléphonie à proposer deux factures pour un seul mobile. Une approche "pro+perso" rendue possible grâce à la virtualisation des mobiles.

Windows 8 proposera deux interfaces graphiques, au choix

Microsoft adopte la même architecture que Linux en dissociant l’environnement graphique du noyau du système d’exploitation. L’utilisateur pourra donc aller et venir d’un environnement graphique à l’autre, sur la même machine.

Six questions sur le phénomène "Bring your own device"

Initialement subi par l'entreprise, le phénomène "Bring your own device" ou "apportez votre appareil personnel" devient une opportunité, à condition de l'encadrer aux niveaux sécurité, financier et juridique.

7 bonnes pratiques pour simplifier la gestion de son parc informatique

De la standardisation des configurations à l’automatisation des mises à jour, différentes approches techniques et méthodologiques simplifient la gestion du parc informatique tout en réduisant son coût de fonctionnement.

 
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages