Samedi 16 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

CRM

Les témoignages d’entreprises qui ont misé sur la gestion de la relation client montrent que le CRM est devenu incontournable. Nos conseils pour optimiser vos projets, de la campagne d’e-mailing à l’optimisation de votre site web.

Social CRM : la nécessaire intégration avec le CRM traditionnel

Social-CRM

Extension de la relation client aux réseaux sociaux, le social CRM est un canal de communication supplémentaire et particulier, qui ouvre de nouvelles perspectives. Pour autant, il doit s’intégrer au CRM traditionnel.

Orange invente la relation client facturée au temps passé

Avec Contact+, Orange Business Services propose la première solution d’assistance multimédia facturée au temps passé. Un service innovant pour un parcours client optimisé, simplifié… mais surtaxé.

CRM : la relation client ne connaît pas la crise

Le marché du CRM progresse de 13,3 % au premier semestre 2011. Oracle prend la tête du classement devant Salesforce.com. La mobilité et les réseaux sociaux incitent les entreprises à investir dans de nouveaux outils.

Relation client : l'e-mail reste un canal privilégié

Malgré l’attrait des entreprises pour les réseaux sociaux, le courrier électronique reste un outil incontournable. Mais la qualité des échanges reste à améliorer.

Gestion de la relation client : 4 règles pour réussir votre projet

Les nombreux échecs des projets de gestion de la relation client (CRM) sont dus à des difficultés organisationnelles et humaines rencontrées lors des phases de personnalisation et de déploiement. Les réussites suivent quelques règles, en tête desquelles figurent une vision globale du projet et une mesure de son impact sur les processus de l´entreprise.

Arche Groupe Omnetica mise sur plus de services pour sa force commerciale

Le fournisseur d´infrastructures réseaux et télécoms a entamé en septembre 2002 la mise en place de son nouvel outil de gestion de la relation client. A la clé : la centralisation, le partage et la consolidation de l´information, mais aussi la connexion de plusieurs sites distants. Un projet de 80 000 euros, mené en quelques mois.

Progiciels de CRM : acteurs spécialisés contre éditeurs de PGI

Les progiciels de gestion de la relation client (CRM) couvrent des dizaines de fonctionnalités. L´offre des spécialistes "historiques" prend l´avantage sur le terrain de l´exhaustivité et de la verticalisation. Nouveaux venus, les éditeurs de progiciels de gestion intégrée pour PME tablent sur une intégration plus aisée avec le back-office de l´entreprise. Les clés pour choisir.

Gestion de la relation client : osez l'ASP !

La location d´une application de gestion de la relation client (CRM), accessible via l´Internet permet de maîtriser les coûts et de s´affranchir d´un déploiement interne. Les offres des quatre prestataires occupant ce créneau couvrent les principales fonctionnalités et permettent une personnalisation en ligne.

Externaliser sa relation client : le pari de Maxis

En optant pour une solution de gestion de la relation client en mode locatif, la société d´assurances Maxis a réduit et maîtrisé ses coûts tout en se libérant des soucis techniques liés au déploiement et à l´exploitation de ce type de logiciel. Le service retenu, utilisé à distance via le web, a en outre séduit par sa facilité de paramétrage.

Stabilo France unifie la vision de ses clients

La filiale du célèbre fabricant allemand de surligneurs et autres stylos s´est lancée dans un ambitieux projet de gestion de la relation client. Basée sur l´offre de Pivotal, la solution mise en oeuvre offre désormais une vision unifiée des clients de l´entreprise aux commerciaux et à l´ensemble des services marketing, logistiques et administratifs.

Optimisez l'efficacité de votre site web

Qu´il soit marchand ou institutionnel, le respect de certaines règles de base permet d´optimiser le trafic et le taux de transformation de votre site. Revue de détail de 6 règles à ne pas oublier.

3 recettes pour traiter efficacement les e-mails

Réduire le coût de traitement des e-mails tout en diminuant ses délais de réponse ? C´est possible ! Il faut pour cela éliminer les e-mails non sollicités et router intelligemment les demandes des internautes vers la bonne personne. Mode d´emploi.

Catalogue électronique : les 3 Gourmands valorisent leurs produits

Le traiteur spécialiste des entrées froides en gelée abandonne son catalogue de produits papier au profit d´une version électronique. Plus flexible, cette formule coûte moins cher à la production, mais également à la diffusion auprès de clients qui peuvent désormais le "feuilleter" au travers du Web. Après six mois d´expérience, la société en retire déjà de sérieux bénéfices.

Dix conseils pour réussir sa campagne d'e-mailing

Si le coût d´un mailing courrier est en moyenne d´un euro par adresse, il se situe entre 0,4 et 0,5 euro avec l´e-mail. Logique, donc, que l´e-mailing soit de plus en plus utilisé dans les opérations de marketing direct. Voici dix conseils basiques pour bien maîtriser cet outil.

Groupe Rapp met le décisionnel au service du marketing

Vendeur de meubles sous les enseignes Atlas, Crozatier et Fly, le groupe Rapp utilise l´informatique décisionnelle pour cibler ses actions de marketing direct. Conforté par des retours positifs, il a développé un logiciel de géo-intelligence pour optimiser la distribution en boîtes aux lettres de ses imprimés publicitaires.

Quand le CRM vient au dépannage

300 000 clients et la volonté d´une qualité de service irréprochable : STP Groupe a mis en place un système d´information à la hauteur de ses objectifs et de sa philosophie en matière de gestion de la relation client. Le témoignage de son directeur général, Guy Besnard.

 
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages