Dimanche 19 février 2017
NASDAQ : 5838.58 23.68   nasdaq0.41 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

MOBILITE

Permettre à ses collaborateurs d’accéder aux données de l’entreprise quel que soit l’endroit où ils se trouvent : un défi que relèvent de plus en plus d’organisations réactives. Quelques-unes reviennent sur le choix de leurs solutions de mobilité.

La mobilité, une source de rentabilité pour près de 80 % des DSI

Mobilite-rentabilite

En un an, la mobilité a fait un bond phénoménal dans les stratégies d’entreprise. Placée aujourd’hui au premier plan, elle est devenue une priorité pour la majorité des DSI qui y voient une opportunité de développer les revenus de l’entreprise.

Les rebelles de la mobilité mettent en péril le système d’information

Selon une récente étude, plus d’un tiers des employés envisageraient de quitter leur entreprise si on leur refusait l’utilisation de leur téléphone mobile personnel pour travailler.

MAM ou MDM : faut-il gérer les appareils mobiles ou les applications ?

Les outils de Mobile Device Management devaient gérer les appareils mobiles. Une approche centrée sur les applications (MAM) se pose en alternative. Mais déjà, la synthèse se dessine.

Python S3 : une tablette hybride qui défie Microsoft

Disponible sous Android, Windows 8 et Ubuntu, cette tablette hybride haut de gamme est aussi 33 % moins chère que la Surface Pro de Microsoft. Le choix à prix rikiki.

Le mobile devient la télécommande de la relation client

Pierre angulaire de la relation client, le mobile va moins gérer les situations de mobilité que servir d’interface pour accéder aux autres média utilisés par les entreprises pour interagir avec leurs clients. Ce sont du moins les conclusions d'une enquête menée par Akio et SFR Business Team.

Le responsive design : une approche multi-device (presque) universelle

Pour répondre à la variété croissante des terminaux, le responsive design adapte intelligemment l’interface web à la résolution de l'écran. Une alternative aux apps et aux interfaces web pour mobiles.

Mobilité : les listes noires d’applications en forte hausse

Les applications mobiles destinées aux nomades font un carton tandis que celles qui dégradent la productivité des cadres ou la sécurité des données sont progressivement bannies par les entreprises.

Mobilité : entre risques et avantages, les entreprises hésitent

État des lieux annuel sur la mobilité en entreprise, l’enquête State of Mobility de Symantec distingue les réfractaires des proactifs… sans arriver à démontrer qui a raison. Une seule règle s’impose : la prudence.

Apps mobiles : la suprématie d’Apple confirmée

La croissance du marché des applications mobiles pousse les éditeurs et les fournisseurs de contenus à adopter le modèle du freemium.

BYOD ou COPE : 6 points clés pour définir une stratégie de mobilité

Le BYOD a désormais un cousin, le COPE, qui consiste à autoriser un usage personnel avec des terminaux fournis et gérés par l’entreprise. Chaque démarche a ses avantages et ses inconvénients.

Tablette en entreprise : 7 critères de choix entre iPad et Android

Lors du déploiement d’une flotte de tablettes en entreprise, le développement et l’administration sont complexifiés par des usages différents de ceux des smartphones. Le choix entre iPad et tablette Android est alors crucial.

Six applications mariant NFC et smartphone promises au succès

Du remplacement des clés physiques au calcul du montant du caddy dans une grande surface en passant par le paiement sur mobile, voici six illustrations de l’extraordinaire potentiel de la technologie sans contact NFC.

Recharge sans fil pour les Smartphones dès 2013

La finalisation des spécifications techniques de la technologie Qi pousse tous les fabricants à proposer un système de recharge sans fil dès la fin de l’année pour leurs modèles haut de gamme.

Apple : pas si « secure » que ça !

L’essor d’Apple, y compris en entreprise, a un revers de médaille : la taille du parc est désormais suffisante pour que les hackers s’y intéressent… de très près !

Quid de la géolocalisation indoor

La géolocalisation indoor prolonge des applications déjà déployées en extérieur. Elle pourrait démultiplier son intérêt car l'activité économique est concentrée dans les bâtiments et autres lieux publics fermés.

Applications mobiles multi-OS : les MEAP débarquent

Proposées par IBM, SAP ou Motorola, les MEAP sont des plates-formes ciblant toutes les problématiques posées par les applications mobiles : développements multi-OS, intégration, déploiement, BYOD.

Windows Phone : l'App Marketplace proche des 100 000 applications

Au 1er avril, l’App Marketplace comptait 82234 applications, pour la plupart gratuites (67%). Avec une croissance annuelle de 300% de sa place de marché, Microsoft vise les 100 000 applications dès le mois de mai.

La visioconférence investit les smartphones et les tablettes

L'arrivée de la visioconférence sur les mobiles multiplie le nombre d'utilisateurs potentiels et le champ d'applications. Grâce à leur facilité de mise en œuvre, les tablettes pourraient supplanter sur ce terrain les laptops.

RIM victime de la consumérisation de l’IT en entreprise

Le constructeur du BlackBerry souffre de la concurrence mais ses difficultés correspondent surtout à une stratégie qui peine à intégrer le phénomène de consumérisation de l’IT en entreprise.

iOS et HTML5 en tête du hit-parade des plates-formes mobiles

Les éditeurs d’applications mobiles plébiscitent l’écosystème d’Apple pour sa rentabilité et HTML5 pour sa portabilité. Les autres plates-formes - Windows Phone et BlackBerry OS - ne séduisent plus vraiment les développeurs.

Site web mobile ou application native ?

Le développement du web mobile pousse les entreprises à étendre leur système d’information sur les terminaux connectés. Mais quelle plate-forme de développement choisir ? La réponse de deux spécialistes.

La mobilité séduit les entreprises françaises… aux dépens de la sécurité

Symantec publie aujourd’hui les résultats d’une étude mondiale sur la mobilité en entreprise. Plus d’un DSI français sur trois en minimise malheureusement les risques.

Huit points clés pour intégrer les tablettes dans le système d’information

L’intégration des tablettes dans le système d’information pose des questions spécifiques au niveau des applications métiers ou bureautiques, de l’administration ou de la maîtrise des coûts.

Forfait mobiles : la France très compétitive !

Une enquête portant sur 3 475 forfaits de téléphonie mobile dans six pays démontre que, tous opérateurs confondus, les tarifs sont jusqu’à 45 % moins chers en France qu’en Allemagne. Et parmi les moins élevés d’Europe.

Les revenus du web vont doubler d'ici 2016

Les entreprises qui ne ciblent pas les pays émergents et qui n’ont pas de présence sur les réseaux sociaux et le web mobile passeront à côté de 3,2 milliards d’euros.

Téléphonie mobile : les utilisateurs de plus en plus fidèles... malgré eux !

Une récente étude souligne la réticence des utilisateurs à changer de plate-forme de téléphonie mobile. Un élément de fidélisation passive pour les ténors du marché.

La bureautique s’invite sur l’iPad et les tablettes Android

Parfois équipées d’un clavier, les tablettes électroniques concurrencent les PC ultraportables. Les suites bureautiques pour iPad et Android constituent un maillon essentiel de cette évolution.

 
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages