Mercredi 18 octobre 2017
NASDAQ : 6623.6567 0.3477   nasdaq0.01 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

GLOSSAIRE

E

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Rédaction le 04/01/2009 - indexel.net
 

E-mail
Courrier électronique, mèl, courriel.

EAI (Enterprise Application Integration)
L'EAI est un ensemble de techniques et d´outils destinés à faire communiquer entre elles toutes les applications de l´entreprise : mainframe, progiciels de gestion intégrés (ERP), outils de gestion de la relation client (CRM), portails intranet, sites web et e-commerce, etc.
Lire aussi : EAI : cinq livres pour faire le point sur l'intégration d'applications

ECM (Enterprise Content Management)
Les solutions de gestion des contenus de l'entreprise représente des technologies, outils et méthodes pour gérer, stocker, structurer et archiver les données d'une entreprise (documents, courriels, dessins, pages web, formulaires, etc.). C'est donc aussi la convergence appropriée de technologies distinctes : la GED, la gestion de contenu web, le travail collaboratif, le workflow.
Lire aussi : Gestion de contenu : + 13 % de croissance jusqu'en 2010
 
EII (Enterprise Information Integration)
Infrastructure qui, en assurant la coordination entre différentes bases de données, permet à une application métier d'accéder aux données par le biais d'une vue logique unique.
 
ERP (Enterprise ressource planning, ou progiciel de gestion intégré)
Logiciel permettant de contrôler les flux à l'intérieur des entreprises depuis les fournisseurs jusqu'aux clients (gestion commerciale, comptabilité, gestion de production, des ressources humaines). Les ERP sont dits verticaux lorsqu'ils s'appliquent à un secteur précis comme la banque, la santé...
 
Ethernet
Réseau local normalisé, servant à relier ordinateurs et périphériques (imprimantes, scanners…) entre eux et avec un routeur, pour le partage d'une connexion Internet. Il fonctionne normalement à 10 Mbits par seconde.
 
ETL (Extract Transform Loading)
Serveur chargé d’extraire, nettoyer et transformer les données émanant de sources diverses pour ensuite les insérer dans une base de données.
 
Extension
Pour l'Internet, une extension (ou suffixe) est une abréviation de deux ou trois lettres, rajoutée à la fin d'un nom de domaine et séparée de lui par un point. Par exemple, dans l'adresse www.indexel.fr, ".fr" est l'extension qui précise que le site est d'origine française. ".uk" ou bien ".de" indiquent que le site est d'origine anglaise ou allemande. D'autres extensions précisent la nature du site : par exemple ".com", l'extension la plus répandue, indique que le site a une vocation commerciale, ".org" est généralement réservé aux organisations non commerciales, les associations, par exemple.

 
Partager :
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages