Samedi 26 juillet 2014
NASDAQ : 4449.564 22.543   nasdaq0.5 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

INFRASTRUCTURE

Quatre logiciels de supervision de réseau

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Carine Niot le 27/06/2002 - indexel.net
 

Votre réseau informatique est au coeur de l´entreprise : la productivité des utilisateurs dépend notamment de sa qualité et de ses performances. Analyse du trafic de réseau local, surveillance, alarmes, reporting... des outils logiciels spécifiques vous permettent de superviser votre réseau et d´en contrôler la qualité.

 

Net Control

NetControl analyse le trafic d´un réseau local (LAN) et relève le trafic en provenance et à destination des stations externes et permet notamment de répondre aux questions suivantes : qui (adresse IP) accède à l´Intranet ? avec quel service ? quelle charge réseau en résulte ? quelles stations et serveurs dialoguent avec qui (station) ? NetControl enregistre ses mesures au format HTML et génère automatiquement des liens entre ses pages. Ceci permet de prendre connaissance de l´analyse depuis n´importe quel point du réseau avec un navigateur Web.

Edité par RzK
Prix : 256 euros en version "standard".

HP Openview Express

HP Openview Express unit les disciplines de gestion des applications et de gestion de système, la gestion de réseau et le stockage. L´intégration inter-disciplines permet la corrélation d´événements, les seuils, les alarmes et les reportings. La gestion intégrée, dans ces domaines, permet de localiser et de résoudre les problèmes grâce à un partage de l´information.

Edité par Hewlett Packard
Prix : NC

Tivoli Performances and Availability Solutions

Les solutions Tivoli couvrent les problématiques suivantes : surveillance (des applications, des solutions web, des outils middleware, des plates-formes et systèmes d´exploitation, des réseaux...), analyse (automatisation, gestion des événements, corrélation et filtres), consoles centralisées et pilotage à distance (contrôle, commandes, vues contextuelles et orientées "métier", vues opérationnelles et techniques, gestion des contrats de service), reporting (édition d´états en temps réel, suivi d´indicateurs, analyses et graphiques).

Edité par IBM
Prix : NC

Logtrend

Logiciel libre de supervision de systèmes et réseaux, Logtrend effectue les tâches de surveillance des paramètres critiques des différents équipements ou services du réseau (matériels actifs, serveurs, logiciels, sites Web...). Logtrend est conçu de manière modulaire, avec d´un côté le serveur de stockage des données et d´un autre les agents chargés de collecter les données des systèmes. Des modules indépendants de gestion d´alarmes, de visualisation temps-réel et d´analyse de tendance permettent d´exploiter les données présentes dans la base.

Pour télécharger Logtrend

 
Partager :
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages