Lundi 23 octobre 2017
NASDAQ : 6629.0532 23.9863   nasdaq0.36 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

INFRASTRUCTURE

Quatre logiciels pour piloter son site web depuis un iPhone

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Alain Bastide le 09/02/2011 - indexel.net
 
Iphone-piloter-site-web

De plus en plus dynamiques, les sites web et les blogs des entreprises nécessitent un suivi permanent. Le smartphone et la tablette numérique d’Apple permettent désormais de les piloter à distance. Zoom sur quatre logiciels incontournables.

 

Avec l'avènement des terminaux connectés - iPad et iPhone en tête -, les responsables de sites web ont désormais accès instantanément aux fonctions essentielles de leurs serveurs où qu'ils se trouvent et à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. C'est notamment le cas pour les infrastructures techniques web. Voici notre sélection d'outils indispensables pour piloter vos sites web et vos blogs à distance, depuis les terminaux mobiles d'Apple fonctionnant sous iOS 3.1 et versions supérieures : iPhone, iPod Touch, et iPad.

Drupad 1.3 de Breek

drupadCette application couvre tous les besoins des administrateurs de sites et des webmasters : sauvegarde à distance, mise en ligne / hors ligne, suivi des logs, mises à jour de modules... mais aussi gestion complète des utilisateurs (activation / blocage, envoi d'e-mails, etc.), des contenus et des commentaires. Il est pour l'instant impossible de publier un contenu. Mais la fonctionnalité sera ajoutée dans la version iPad disponible d'ici quelques semaines.
• Editeur : Breek
• Site : http://drupad.com  
• Prix : 4,99 dollars

 

WordPress for iOS 2.6.1 d'Automattic

wordpressCet outil permet de piloter un blog WordPress partiellement depuis un iPhone et totalement depuis un iPad (interface optimisée). L'utilisateur peut écrire de nouveaux articles, gérer et réagir aux commentaires des utilisateurs. Le partage des photos et la géolocalisation sont également mis à l'honneur dans cette nouvelle édition de l'interface d'administration du moteur de blogs le plus utilisé dans le monde.
• Editeur : Automattic, Inc.
• Site : http://ios.wordpress.org/
• Prix : gratuit

 

qNotifier 1.1 de Gersham Meharg

Destinée à la supervision des serveurs Linux uniquement, cette application gratuite est composée d'un agent qui s'installe sur chaque serveur et d'une interface pour iOS 3 et supérieure. Dès qu'un problème est détecté, qNotifier utilise le service push d'Apple pour envoyer une alerte à l'utilisateur. Le logiciel peut également envoyer des rapports (personnalisables) à fréquence régulière. C'est donc un complément indispensable pour s'assurer de la bonne santé de l'infrastructure technique qui soutient l'activité d'un site web ou d'un blog. Dans la même catégorie, on peut citer ihawk.mobi.
• Editeur : Gersham Meharg
• Site : http://qnotifier.com/  
• Prix : gratuit

iNag 1.5 de John Fullington

inagQuel administrateur réseau n'a jamais rêvé d'accéder de n'importe où et à n'importe quel moment à l'outil de supervision Nagios ? C'est désormais possible depuis un iPhone, un iPod Touch ou un iPad grâce au logiciel iNag. Très optimisé, iNag peut télécharger toutes les informations (configurations, alertes, logs, etc.) relatives à un réseau de plus de 300 services en moins de dix secondes en 3G. Les échanges sont cryptés via SSL. L'application fonctionne aussi avec les logiciels s'appuyant sur Nagios tels que Icinga, Centreon, Oreion, Monarch, et GroundWork.
• Editeur : John Fullington
• Site : http://itunes.apple.com/fr/app/inag-nagios-viewer/id312840671?mt=8  
• Prix : 11,99 euros

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages