Mardi 12 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

MANAGEMENT

Cinq sites incontournables pour recruter un développeur 2.0

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Antoine Robin le 09/04/2008 - indexel.net
 
Lci_recruter_developpeur

En quête d'un prestataire compétent pour faire évoluer votre site web institutionnel ou votre intranet vers la nouvelle génération d'outils du web 2.0.? Suivez le guide.

 

AJAX, S3, mash-up, RSS, API web, microformats ? Peu de développeurs maîtrisent toutes les architectures et technologies du web 2.0 sur le bout des doigts. Et comme après quelques années moroses, l'informatique connaît à nouveau une embellie, il est particulièrement difficile de recruter un véritable expert du web 2.0 pour une mission ponctuelle ou en CDI. Mieux vaut donc frapper directement à la bonne porte, c'est-à-dire le web. En effet, selon une étude de TNS Sofres, plus de 63 % des personnes ayant changé d'emploi ces six derniers mois ont trouvé leur nouveau job sur un site web. Des statistiques d'autant plus pertinentes lorsqu'il s'agit de développeurs web 2.0.

Que vous ayez un projet de mash-up métier ou d'une simple mise en place d'un flux RSS sur votre site institutionnel, voici une liste de sites web qui vous aideront à trouver la perle rare car ils concentrent une partie de la communauté des spécialistes du web 2.0.

CrunchBoard

Décliné en anglais et en français, Techcrunch est LE blog de référence du web 2.0. Il a lancé CrunchBoard il y a quelques mois, un site d'annonces d'emploi dédié aux nouvelles technologies de l'internet et consulté par des milliers de lecteurs de TechCrunch France. La version en anglais concentre les offres émanant de sociétés américaines.
.
Prix d'une annonce : 150 euros pour 30 jours.          

JobMeeters

Groupes de discussion, tags, flux RSS, cooptation : JobMeeters se veut "la référence du eRecrutement 2.0". Né en 2005, il permet aux candidats et aux entreprises de se mélanger au sein de groupes d'intérêts. Le site ouvrira bientôt la "talenthèque", un moteur permettant de trouver des candidat(e)s potentiel(le)s en fonction de leur talent exprimé lors de leurs actions sur le site. JobMeeters propose même son propre univers Netvibes et motive les candidats par une prime de cooptation systématique.
.
Prix d'une annonce : nc.     

Moovement

Comme JobMeeters, cette société se positionne comme le spécialiste du recrutement 2.0. Mais elle n'emploie pas les mêmes outils. Elle développe et anime des communautés professionnelles dans de nombreux secteurs : communication, multimédia, web, etc. Chaque communauté possède son "job blog" : www.hightech-job.net, www.startup-job.net, etc. Le site dispose de son groupe sur Facebook, d'un univers Netvibes, et de ses photos sur Flickr. Un concept intéressant, bien en phase avec les développeurs adeptes du web 2.0.
.
Prix d'une annonce : gratuit.

JobiJoba.com

Plus "roots", JobiJoba.com possède la particularité de s'appuyer sur des microformats (hResume, hCard, etc.) pour enrichir les annonces qu'il glane sur les sites de ses partenaires. Une démarche qui suffit presque à elle seule à attirer les développeurs de sites web 2.0. Pour l'instant, le site est ouvert en version beta restreinte.
Prix d'une annonce : gratuit.

Alsacréations

Recherche par mots-clés, par région, par compétence, fils RSS pour se tenir informé : ce site n'est peut être pas le plus connu, mais il est franchement pratique à utiliser. Les futurs employeurs peuvent y déposer une annonce, tout comme les développeurs. Une véritable rencontre entre l'offre et la demande donc.
.
Prix d'une annonce : gratuit.

Pour des recrutements internationaux, on peut aussi citer les "job board" de 37signals (300 dollars pour 30 jours), GigaOM (200 dollars pour 30 jours), et Vitamin (185 dollars pour 30 jours) appartenant à Carson Systems qui organise chaque année à Londres les conférences européennes de référence sur le web 2.0.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages