Dimanche 22 octobre 2017
NASDAQ : 6629.0532 23.9863   nasdaq0.36 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

MANAGEMENT

Logiciels à louer pour commerciaux nomades

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Burçin Gerçek le 22/02/2001 - indexel.net
 

Après un timide départ en France, la location d´applications hébérgées trouve des adeptes dans le secteur de la vente. Les commerciaux mobiles peuvent ainsi disposer d´un bureau virtuel, accessible via une simple connexion Internet. Indexel compare les avantages de cinq produits en mode ASP.

 

 

Souvent en rendez-vous extérieur, les commerciaux ont besoin d´outils qui leur permettent d´accéder, où qu´ils se trouvent, aux informations stratégiques. Les logiciels en mode ASP et les bureaux virtuels accessibles sur Internet permettent de consulter à tout moment l´agenda des collaborateurs, les résultats des rendez-vous, les mises à jour des tarifs. L´entreprise ne paye qu´un forfait mensuel pour la location de l´application hébergée à distance. Les éditeurs proposent différents logiciels de forces de vente en mode ASP, sécurisés la plupart du temps par un cryptage 128 bits.

 

Selling Vision : le dialogue avant tout

Bureau virtuel accessible sur le web, Selling Vision se veut un outil de "renforcement de dialogue" : les commerciaux peuvent partager les analyses de portefeuille et de résultat, faire des prévisions et mesurer les performances. L´historique des ventes et des actions effectuées avec une société, la visualisation des documents échangés et des interlocuteurs affectés font partie des services proposés par ce bureau virtuel. Compatible avec Outlook, le logiciel permet l´importation des carnets d´adresses et des agendas. Quant à son système de sécurité, il repose sur une base de données Oracle, sauvegardée quotidiennement sur bandes et protégé avec un accès crypté de 128 bits.
Prix : 50 Euros par utilisateur et par mois.

Front Sales : compatibilité avec Palm Pilot

Edité par Efront, Front Sales s´adresse aux entreprises de moins de 20 salariés. On y retrouve les fonctions classiques des logiciels de forces de vente comme l´agenda partagé, la gestion de contacts et de reporting, mais aussi la synchronisation des données avec les assistants personnels sur PC de poche ou Palm Pilot. Front Sales propose également l´automatisation de gestion de campagnes marketing : catalogue produit, documents marketing, outils de gestion de mailings de masse (e-mails, SMS, fax).
Prix : Efront commercialise des packs pour les assistants numériques et PC de poche. 199 F le Palm et 299 F par mois d´abonnement. 499 F le PC de poche et 249 F par mois d´abonnement.

TeamLink : fonction de cartographie

Développé sur Lotus Notes, TeamLink Contact dispose de fonctions de messagerie, d´agenda et d´annuaire prospects et clients. Le suivi commercial est complété par des fiches produits, des documents types et des modèles de contrats. Edité par Acamaya, le logiciel a également une fonction de cartographie avec le calcul d´itinéraires et la localisation des coordonnées d´un interlocuteur. Team Link s´adresse aux équipes de 5 à 80 commerciaux.
Prix : à partir de 199 F par mois et par utilisateur.

Intelligent Sales Object : analyse du chiffre d'affaires

Le logiciel propose d´évaluer les probabilités de vente à partir de l´historique de l´entreprise, du profil des interlocuteurs, de la concurrence. On peut personnaliser l´interface en intégrant la liste des affaires en cours et les cours de bourse en direct. Editée par ISO, l´application permet une analyse du chiffre d´affaires par origine des ventes, par distributeur ou par région. Les commerciaux peuvent également visualiser l´état d´avancement des projets.
Prix : à partir de 650 F par mois et par utilisateur.

Link : personnalisation en HTML

Une barre d´outils flottante facilite l´accès aux fonctions principales : carnet des sociétés, liste des contacts, suivi de dossiers, agenda, liste des documents et messagerie. La mise à jour d´un des ces éléments permet une actualisation complète de tous les dossiers. Commercialisé par Soft 2 You, le logiciel permet une personnalisation en JavaScript ou en HTML, supportée par une base de données relationnelle.
Prix : 165 F par mois et par utilisateur.

 

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages