Mardi 12 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

MANAGEMENT

Six cadeaux High-Tech branchés

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Thierry Lévy-Abégnoli le 13/12/2005 - indexel.net
 

De l'aspirateur robot au couteau suisse MP3, voici une petite sélection de gadgets plus ou moins utiles mais terriblement fascinants. Objets ultra miniaturisés, automates et interfaces USB sont toujours très tendance !

 

Un aspirateur Robot pour dépoussiérer votre bureau

 

Le Robot Cleaner RC 3000 de Karcher ne nettoie que 15 m2 à l'heure mais qu'importe, il fonctionne sans intervention humaine, même lorsqu'il s'agit de vider son sac et de recharger sa batterie, deux opérations qu'il décide lui-même de réaliser en retournant à sa base. Cet aspirateur-robot est en outre assez silencieux (54 dB) pour vous laisser travailler en toute quiétude. Sans aucun marquage au sol, il évite tous les obstacles et fonctionne aussi bien sur le parquet que sur une épaisse moquette.

Prix : 1 350 euros.

Site : http://www.robopolis.com

 

Des montres Talkie-Walkie pour se parler en toute discrétion

 

Disponible sur un site britannique, cette montre Talkie-Walkie offre, grâce à une puissance d'émission de 300 MW,  une portée de 2,5 Km en rase campagne. Grâce à ses huit canaux utilisant la bande des 446 MHz, elle est en mesure de tenir autant de conversions simultanées. Une prise permet de connecter un écouteur. Son autonomie est de cinq heures et son poids atteint quand même 83 grammes. Et selon l'expression consacrée, cette montre donne également l'heure !

Prix : 49, 95 Livres Sterling la paire.

Site : www.proidee.co.uk/shop

Robosapien version 2 : plus grand et plus doué

 

L'an dernier, le Robosapien avait remporté un immense succès, notamment grâce à sa marche de bipède qui tranchait avec les robots équipés de roues. Avec la version 2, sa taille est passée de 33 à 45 cm et ses moteurs sont désormais au nombre de 14, contre 7 pour la version 1. Le progrès le plus spectaculaire : ses pinces laissent la place à des mains à taille humaine. De plus, il est équipé d'une caméra couleur, de micros stéréophoniques lui permettant de localiser la source d'un son, ainsi que de capteurs situés au creux de ses mains et sur ses pieds. Il sait marcher, mais aussi danser, s'allonger et se relever ou encore, reconnaître son propriétaire. On peut le piloter via une télécommande ou le laisser interagir avec d'autres robots comme Roboraptor ou Robopet.

Prix : 229 euros.

Site : http://www.robopolis.com

 

Un appareil photo clé USB pour jouer les espions

 

La Transcend JetFlash DSC est apparemment une clé USB comme les autres. Elle en a la taille et le design. Mais elle intègre un minuscule appareil numérique d'une résolution de 640 x 480 pixels. Le transfert des photos sur le PC familial (ou professionnel) ne pose aucun problème puisque la JetFlash DSC est aussi une traditionnelle clé USB, d'une capacité de 128 Mo !

Prix : 49 euros.

Site : www.pixmania.com

 

Une clé USB pour sauvegarder... une autre clé USB !

 

Encore une clé USB qui n'est pas comme les autres ! De prime abord, la FlashPoint ShareDrives se distingue par sa forme parfaitement parallélépipédique qui, en version noire, rappelle le monolithe de 2001 l'Odyssée de l'espace. Mais surtout, outre son classique connecteur mâle, elle possède une prise femelle sur laquelle peut se connecter n'importe quelle clé USB, dont tout le contenu est transféré après une simple pression sur un bouton. Un autre bouton assure le transfert en sens inverse. Le second connecteur peut également être mis à profit pour relier tout autre périphérique USB. Sa capacité est de 1 Go.

Prix : 149,95 Dollars.

Site : http://www.sharedrives.com

 

Un couteau Suisse MP3 pour mélomane en milieu hostile

 

L'an dernier, le couteau Suisse équipé d'une clé USB faisait fureur. Cette année, Swissbit récidive avec le Memory S.beat qui n'innove pas seulement par un design très séduisant. D'une capacité de 1 ou 2 Go (et prochainement 4 Go), la clé USB que ce couteau intègre est en effet un lecteur MP3 supportant également les formats audio WMA et OGG. Pour faire bonne mesure, Memory S.beat comprend aussi un tuner et un écran LCD.

Prix : 156 euros (version 1 Go).

Site : www.swissbit.com

 

 
Partager :
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages