Samedi 16 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

MANAGEMENT

Web 2.0 : les entreprises qui compteront demain

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Frédéric Bordage le 22/11/2006 - indexel.net
 

La dernière édition du Web 2.0 Summit a distingué, début novembre à San Francisco, une dizaine de jeunes entreprises qui représentent l'avenir du web.

 

A quoi ressemblera le web de demain ? Quels nouveaux services y trouverons-nous ? C'est à ces questions que tente de réponde le Web 2.0 Summit. Cet événement a réuni les investisseurs et les startups les plus prometteuses du web 2.0 le mois dernier, au coeur de la Silicon Valley. On pouvait y croiser Jeff Bezos (Amazon), Marc Andreessen (Netscape), Marc Benioff (Salesforce.com), Vinton Cerf (inventeur de l'internet), Pierre Chappaz (Kelkoo), Adobe, Zimbra, Yahoo, Google et des dizaines d'autres personnalités ou sociétés influentes. Les organisateurs ont sélectionné une dizaine d'entreprises qui pourraient dessiner les contours du web de demain. Plus que l'entreprise en elle-même, c'est surtout son projet qu'ils ont retenu. Séquence découverte.

 

3B : un univers en 3D

 

3B est une communauté en ligne 3D qui s'adresse aux adolescents. Elle permet de naviguer au sein de ses pages MySpace, d'y rencontrer des amis par avatars interposés, de créer des albums Flickr ou Photobucket pour décorer les murs de son univers, etc. Rappelons que des entreprises très "sérieuses" comme Reuters ou Dell ont déjà investi chez son concurrent Second Life. Reuters y tient par exemple un bureau permanent. A quand la reproduction de La Défense dans l'univers 3D de 3B ? Si cela arrivait, les prix du m2 virtuel risqueraient d'augmenter rapidement !

 
Partager :
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages