Lundi 23 octobre 2017
NASDAQ : 6629.0532 23.9863   nasdaq0.36 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

MATERIELS

Téléphonie mobile : les principaux forfaits Entreprise

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Rédaction le 14/02/2002 - indexel.net
 

L´optimisation des coûts en matière de téléphonie mobile passe par l´ajustement de l´offre à vos besoins. La dégressivité des tarifs et la mutualisation des forfaits (report des minutes d´un abonnement sur un autre) sont devenues des standards chez les opérateurs. Mais ceux-ci misent sur la fidélisation : plus vous vous engagez, moins vous payez. Tour d´horizon des principales offres professionnelles.

 

 

Bouygues Telecom

Deux types de forfaits entreprise sont disponibles chez Bouygues Telecom. Les forfaits Contrat plus comprennent les téléphones, les forfaits et un service après-vente. Ainsi, il faut souscrire pour deux ans, mais sans investissement initial pour les téléphones. Ceux-ci peuvent être renouvelés tous les deux ans en souscrivant un nouveau contrat. En cas de panne ou de vol, le téléphone est remplacé à l´identique.
L´offre "flotte" consiste en un abonnement pour un volume global d´heures, quel que soit le nombre d´utilisateurs. Ce volume global est compris entre 10h et 20 000h et la consommation moyenne par utilisateur est fixée de 1h à 20h. Il est ensuite possible d´ajouter des utilisateurs, sans modifier le volume global de communications.
L´offre flotte peut être combinée avec l´offre contrat plus.
Prix des forfaits Contrat + : entre 16,77 euros HT / mois et 88,72 euros HT / mois
Prix de l´offre flotte : abonnement mensuel HT par carte Sim à partir de 9,91euros, puis 0,1143 euros la minute.
Bouygues Telecom Entreprises

Orange (France Telecom)

Orange propose 11 forfaits allant de 1 h à 15 h pour un coût mensuel allant de 20,5 à 109 euros. Des remises de 5 à 11 pour cent sont accordées sur les abonnements en mode dégressif à partir de 3 lignes. Une remise supplémentaire de 10 pour cent est accordée pour un engagement sur 24 mois minimum.
L´option forfait unique (1,5 euros HT/mois) permet de répartir les minutes non consommées par certains utilisateurs sur d´autres qui auraient dépassé leur forfait.
La solution Pro s´adresse aux entreprises dont les besoins se situent entre 3 et 10 lignes. Elle comprend des forfaits ajustables allant de 2h à 15h de 31 à 128.5 euros.
Orange Entreprises

SFR (Cegetel)

L´offre SFR Entreprises est composée de huit forfaits, de 50 à 900 minutes de communication pour un coût allant de 20 à 105 euros HT. A partir de trois lignes, le tarif est dégressif avec des remises allant de 5 à 12 pour cent.
L´option Parc Global permet de réaliser un "pot commun" de minutes et ainsi de compenser les dépassements des uns par les minutes restantes des autres. Pour les appels en Europe, SFR propose gratuitement SFR Eurocall, option garantissant 15 pour cent de remise sur les appels voix émis depuis les réseaux européens partenaires de Vodafone en Europe.
SFR Entreprises

Exemples : comparaison des forfaits (les options et conditions particulières propres à chaque opérateur ne sont pas détaillées ici)

Pour 5 collaborateurs et 20 h
Forfait entreprise 4h-24 mois de Bouygues Telecom : 164.65 euros HT / mois
Forfait SFR 200 minutes : 166.25 euros HT / mois + 30 euros (200 minutes X 0,15 euro HT) = 196.25 euros HT / mois
Forfait Orange 4 h privilège-24 mois : 173.49 euros HT / mois

Pour 20 collaborateurs et 100 h
Forfait entreprise 5h-24 mois de Bouygues Telecom : 762.20 euros HT / mois
SFR 300 minutes : 846 euros HT / mois
Forfait Orange Entreprise 5h-24 mois : 799.63 euros HT / mois

Faire appel à un prestataire spécialisé

De nombreux prestataires en télécoms associent à ces offres opérateurs des services d´audit, de conseil et de gestion. Ils effectuent une étude personnalisée de vos coûts de communication, vous proposent les solutions adaptées, prennent en charge le suivi et l´évolution de votre parc et s´occupent du support. Ils gèrent également la facturation. Avantage de ce type de prestation : l´ensemble de vos besoins télécoms, filaires, mobiles, et Internet est traité par un interlocuteur unique, même si vous faites appels à plusieurs opérateurs.
Quelques prestataires : CMC Telecom (racheté par The Phone House en mai 2001), Coriolis, Debitel.

 

 

 

 

 

 

 

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages