Lundi 11 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

SECURITE

Cinq logiciels anti-spyware

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par David Thévenon le 07/06/2004 - indexel.net
 

Nouvelles plaies du web, les spyware espionnent toutes les actions de l´utilisateur et transmettent ces informations à leur créateur. Voici cinq outils pour les détecter, les éradiquer et bloquer toute nouvelle installation.

 

Un PC connecté à Internet comporte en moyenne 28 logiciels espions installés à l´insu de l´utilisateur. Ces "espiogiciels" fournissent des données personnelles aux sociétés de marketing direct. Ils alimentent aussi les bases des spammers et vont parfois jusqu´à fournir des numéros de carte bancaire ou les identifiants et les mots de passe à leurs créateurs. Voici cinq logiciels pour les détecter, les éradiquer et prévenir leur installation.

PestPatrol for Small Business

Considéré comme l´un des meilleurs logiciels de sa catégorie, PestPatrol éradique les menaces cachées d´Internet en détectant et supprimant les "adwares", les chevaux de Troie qui permettent l´accès et la prise de contrôle à distance d´un PC, les logiciels espions qui collectent les mots de passe et autres données confidentielles au moment où l´utilisateur les saisit au clavier, etc. PestPatrol se distingue par une base de définitions de spywares particulièrement complète qui lui assure un excellent taux de détection.
Éditeur : PestPatrol.
Configuration : Windows 98 et suivants - Internet Explorer 4 et suivants - 64 Mo de mémoire vive et 6 Mo sur le disque dur.
Prix : 39,95 euros HT.

Ad-Aware 6.1 de Lavasoft

Téléchargé 44 millions de fois, Ad-Aware a été conçu à l´origine pour filtrer les publicités au sein des pages web. Cette dernière version bloque aussi en temps réel l´installation des pop-up, des ActiveX et des plugins, ainsi que tous les programmes suspects. Elle est également capable de protéger certaines zones sensibles de la base de registre. Destinée aux entreprises, la version professionnelle peut aussi inspecter tous les dossiers réseaux partagés depuis un seul poste.
Éditeur : Lavasoft
Configuration : Windows 95 et suivants - 64 Mo de mémoire vive et 5 Mo sur le disque dur.
Prix : 39,95 dollars (version personnelle gratuite pour les particuliers).

Search and Destroy 1.2 de Spybot

Search and Destroy de SpyBot comporte toutes les fonctionnalités classiques : détection et éradication des spywares, mise à jour des fichiers de définition en ligne, etc. Cet outil se distingue par une fonction de vaccination qui permet de protéger l´ordinateur contre près de 200 spywares connus.
Éditeur : SpyBot.
Configuration : Windows 95 et suivants - 64 Mo de mémoire vive et 10 Mo sur le disque dur.
Gratuit.

Spy Sweeper 2.2 de Webroot

En plus de détecter et d´éradiquer les spywares a posteriori, Spy Sweeper propose trois mécanismes de protection en temps réel : une protection de la page de démarrage d´Internet Explorer, un système qui bloque les cookies traçants (utilisés pour espionner les habitudes des internautes), et un bouclier qui empêche les logiciels espions de s´installer sur l´ordinateur. La détection peut être programmée pour s´exécuter à fréquence régulière et le logiciel se met à jour automatiquement.
Éditeur : WebRoot.
Configuration : Windows 98 et suivants - Internet Explorer 4 et suivants - 64 Mo de mémoire vive et 5 Mo sur le disque dur.
Prix : 29,95 dollars.

SpyRemover 1.6 et SpyStopper 3.0

Ces deux petits utilitaires permettent respectivement de supprimer et de stopper en temps réel l´installation de spywares. SpyStopper bloque également les Javascripts suspects ainsi que les vers et autres nuisances du web.
Éditeur : InfoWorks Technology.
Configuration : Windows 98 et suivants - 64 Mo de mémoire vive et 5 Mo sur le disque dur.
Prix : 29,95 dollars.

 
Partager :
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages