Mardi 12 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

SECURITE

Cinq solutions pour mettre en place un réseau privé virtuel

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Carine Niot le 11/07/2002 - indexel.net
 

L´échange d´informations avec les différents sites ou agences de votre entreprise, partenaires ou fournisseurs via le réseau Internet ouvre potentiellement la porte aux malveillances. Le réseau privé virtuel (ou VPN - Virtual private network), "couloir réseau" sécurisé permet d´éviter, grâce notamment au cryptage, toute faille de sécurité. Plusieurs solutions sont disponibles sur le marché : boîtiers, solutions logicielles ou encore abonnement auprès d´un opérateur... Indexel vous en présente cinq.

 

Boîtier Firewall VPN de Symantec

Les boîtiers Symantec Firewall/VPN sont adaptés aux petites entreprises pour la sécurisation des activités Internet entrantes et sortantes, du courrier électronique, des transferts FTP et d´autres trafics réseau. Ils permettent de créer un réseau d´entreprise à haut débit, de le protéger grâce à un firewall intégré, et autorise les accès distants sécurisés entre entreprises (site à site ou site à client). Plusieurs modèles : le modèle 100 recommandé pour les entreprises de 15 utilisateurs, le modèle 200 pour les entreprises de 30 utilisateurs et le modèles 200R comprenant Symantec VPN Client, pour les entreprises de 30 à 40 utilisateurs.
Symantec
Prix : 610 euros HT pour le modèle 100

VPN-1 FireWall-1 SmallOffice de CheckPoint

Spécialement conçue pour les entreprises de 50 utilisateurs ou moins, cette solution garantit la sécurisation des connections au réseau, l´authentification des utilisateurs distants ou sur site, ainsi que l´intégrité et la confidentialité des données échangées.
Destinée aux PME-PMI. VPN-1/FW-1 Small Office est une solution software permettant aux PME-PMI ainsi qu´aux sites distants (agences, filiales,...) de bénéficier d´une sécurité globale. Elle est constituée également d´une plate-forme hardware.
CheckPoint
Prix : 470 euros HT pour 5 adresses IP, 1768 euros HT pour 25 adresses IP

Cisco VPN

La gamme de plates-formes VPN intègre des techniques de cryptage et d´authentification avancées et prend en charge aussi bien les petites structures que les grandes entreprises, allant jusqu´à 10 000 utilisateurs distants simultanés par unité. Une fois l´équilibrage de charge configuré, plusieurs unités peuvent être regroupées en cluster pour prendre en charge un nombre illimité d´utilisateurs distants. Cette solution prend aussi en charge une très grande variété de clients VPN, notamment les clients Certicom MovianVPN, Microsoft 2000 L2TP/IPsec et Microsoft PPTP pour Windows 95/98/ME/NT/2000.
Cisco Systems
Prix : 5 505.89 euros HT pour le concentrateur VPN 3005

StoneGate

StoneGate est une solution "tout-en-un" qui associe protection firewall, fonctionnalités de réseau privé virtuel (VPN) et redondance des connexions Internet. StoneGate repose sur des technologies de clustering et intègre haute disponibilité et répartition de charge dans tous les modules. StoneGate fonctionne sur du matériel standard Intel avec un système d´exploitation intégré. Le système d´administration est disponible sur Windows NT, Windows 2000, Linux et Solaris (SPARC).
Stonesoft
Prix : à partir de 5 340 euros (25 adresses IP)

Worldcom IP VPN Remote services

Cette solution de réseau privé virtuel (VPN) à accès RTC permet aux employés, fournisseurs, partenaires commerciaux et bureaux distants d?accéder aux ressources de l?entreprise via une connexion en tunnel cryptée et sécurisée.
IP VPN Remote Services permet d?envoyer des données par le biais de l´infrastructure IP mondiale de Worldcom avec le même niveau de sécurité et de performance qu?un réseau privé.
Worldcom
Prix : NC

 
Partager :
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages