Dimanche 22 octobre 2017
NASDAQ : 6629.0532 23.9863   nasdaq0.36 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES, SUR LE TERRAIN

FAI : Orange propose un accès à 100 Mbs par fibre optique

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Frédéric Bordage le 19/02/2007 - indexel.net
 

Pour contrer Free et Noos sur l'accès internet très haut débit, Orange proposera des accès via fibre optique dès le 1er mars. Une offre réservée pour le moment à quelques habitants d'Ile-de-France.

 

Après Noos qui a lancé son offre de connexion internet à 100 Mb/s le 4 décembre dernier, c'est maintenant au tour d'Orange de proposer une connexion internet à très haut débit basée sur des fibres optiques.

A compter du 1er mars, six arrondissements parisiens (3ème, 4ème, 6ème, 7ème, 13ème et 16ème) et cinq communes des Hauts-de-Seine (Asnières-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Rueil-Malmaison et Villeneuve-la-Garenne) pourront en profiter.

Pour 47,90 euros par mois, l'abonné disposera d'un débit maximum théorique de 100 Mb/s en réception et 10 Mb/s en émission, d'un bouquet de 38 chaînes de télévision et de la téléphonie illimitée vers les fixes en France métropolitaine.

Certaines options intéresseront particulièrement les entreprises puisque moyennant 20 euros supplémentaires par mois, il sera possible de disposer d'un débit symétrique de 100 Mb/s. A 68 euros la connexion symétrique à 100 Mb/s, les fournisseurs de connexion SDSL vont faire grise mine.

L'extension à l'ensemble des arrondissements de Paris et à quelques grandes villes françaises (Marseille, Lille, Toulouse, Lyon) n'aura pas lieu avant la fin du semestre.

 
Partager :
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages