Lundi 11 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES, SUR LE TERRAIN

Un milliard de puces Wi-Fi en 2008

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Alain Bastide le 19/02/2007 - indexel.net
 

Selon le cabinet d'analyse ABI Research, il s'est vendu 200 millions de puces Wi-Fi en 2006. Il y en aurait donc au total environ 500 millions en circulation début 2007.

 

Dans son étude permanente "Wi-Fi IC Market Share Analysis and Forecasts", le cabinet estime qu'un milliard de puces Wi-Fi seront en circulation dès le milieu de l'année prochaine.

« C'est une étape importante pour le développement de cette technologie », explique Philip Solis, l'un des analystes qui a participé à l'étude. « Mais, selon lui, c'est surtout en 2012 que nous atteindrons un seuil intéressant car, à cette époque, plus d'un milliard de puces Wi-Fi seront intégrées dans les téléphones portables », explique-t-il. Les périphériques mobiles devraient en effet représenter, à terme, les deux tiers du marché des puces Wi-Fi.

L'arrivée à maturité de la norme 802.11n (notre article), qui propose environ 300 Mb/s - contre 54 Mb/s pour la norme précédente 802.11g - devrait contribuer à doper le marché. Et ce d'autant plus qu'elle est la première norme Wi-Fi à proposer un débit suffisant pour équiper les périphériques mobiles multimédia et ceux qui trônent dans le salon.

 
Partager :
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages