Jeudi 14 décembre 2017
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES, SUR LE TERRAIN

Vers un mariage entre Apple et Google ?

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Alain Bastide le 04/09/2006 - indexel.net
 

Eric Schmidt, l'actuel PDG de Google, rejoint le conseil d'administration d'Apple. Un rapprochement qui crée le premier bloc de poids face à Microsoft sur le marché grand public.

 

Microsoft a décidément du souci à se faire. Alors qu'Apple affûte les griffes de son Léopard, la nouvelle version de son système d'exploitation MacOS X, pour contrer la sortie de Windows Vista, Google vient de lancer "Google Apps for your domain", un concurrent d'Office Live qui vient compléter l'offre Google Pack, en partie concurrente de Microsoft Office.

 

Mais c'est surtout l'arrivée remarquée d'Eric Schmidt*, PDG de Google, au conseil d'administration d'Apple qui a retenu l'attention des analystes la semaine dernière. Elle permettra de tisser "un lien fort entre deux icônes de la Silicon Valley", indique un communiqué officiel d'Apple. Si aucune fusion entre les deux sociétés n'est prévue pour le moment, Apple et Google pourraient développer des synergies entre leurs savoir-faire respectifs. On pense à deux domaines en particulier : les services en ligne et la distribution de contenus multimédias.

 

La stratégie ".mac" d'Apple est en effet très proche du bureau virtuel de Google (Google IG) et de ses services associés proposés aux internautes : sauvegarde en ligne, calendrier partagé, e-mails, partage de photos, etc. D'autre part, il existe de nombreux rapprochements possibles entre iTunes et Google Video. Apple est un des leaders mondiaux de la distribution de contenus audio et Google a lancé il y a quelques mois Google Music Search. Dans le domaine de la vidéo, iTunes distribuera bientôt des contenus vidéo comme Google Video.

 

* : Eric Schmidt a rejoint Google en 2001. Il a précédemment occupé les postes de PDG de Novell et directeur technique chez Sun.

 

 
Partager :
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages